Le selfie devient une activité à risque et mortelle

0

C’est en Inde que l’on a décompter le plus grand nombre d’accident mortel de selfie. Les personnes prennent de plus grands risques pour une selfie unique.

Le selfie devient une activité mortelle
Cette femme se prend en selfie à plus de 30 mètres du sol

A cause du selfie, plus de 250 personnes sont mortes pour des raisons ridicules. Sur les réseaux sociaux, nous pouvons constater que de plus en plus de personnes risquent leur vie en se prenant en photo et en vidéo dans des situations très dangereuses.

Sur les réseaux sociaux, le selfie est une manière de se différencier

Aujourd’hui, la photo est beaucoup utilisée, que ce soit pour illustrer ses comptes sur les réseaux sociaux ou seulement pour partager sa journée et ses activités journalières. En effet, le selfie est aussi devenu une manière d’authentifier un cliché et de prouver que celui-ci n’est pas un montage. Notamment lorsque les personnes se filment en équilibre sur des grattes-ciel ou se prennent en photo ou en vidéo avec des animaux sauvages et dangereux, comme nous le montre la vidéo suivante, recueillie sur Twitter.

Nous voyons un garde forestier portant un python géant, son travail est de présenter cet animal à la foule. Cependant, le serpent a décidé d’étreindre l’homme qui aurait pu y rester sans l’aide de la foule.

Dans la vidéo qui suit datant de 2014, nous pouvons voir Scott Young, un britannique de 25 ans à l’époque, qui parcours le monde à la recherche de sensations fortes. La discipline qu’il pratique est très spécial, il s’agit d’être en équilibre sur les mains sur des buildings de 40 étages minimum. Bien entendu, le jeune homme réalise son exploit sans sécurité et se filme, pour montrer au monde entier qu’il est « balèze ».

Il existe des millions de vidéos qui nous propose des contenus encore plus farfelus les uns que les autres. Néanmoins, les règles sont les même que celles du catch : ne pas reproduire cela car même si pour la plupart de ces personnes sont des professionnels, les risques sont toujours présents et peuvent être mortels.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Le selfie devient une activité à risque et mortelle
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here