Selficides : plus de 250 personnes décédées à cause des selfies en 6 ans

0

Depuis 2011 jusqu’en 2017, 259 personnes auraient été décédées à cause des selfies. 2017 a été l’année la plus meurtrière.

Selficides : plus de 250 personnes décédées à cause des selfies en 6 ans
Prendre des selfies est parfois risqué !

Qui ne fait pas des selfies de nos jours ? Cette pratique qui consiste à se prendre en photo soi-même et la publier s’est largement répandue ces dernières années. Les jeunes sont ceux qui le pratiquent le plus et certains n’hésitent pas à prendre des risques pour avoir le plus beau cliché. Malheureusement, des accidents mortels surviennent parfois. Et si l’on en croit le résultat d’une étude publiée dans le Journal of Family Medicine and Primary Care, 259 personnes sont mortes à cause d’une prise de selfies entre 2011 et 2017.

Les selfies, une pratique dangereuse ?

Ils n’ont rien de dangereux en soi. Ce sont plutôt les risques que l’on prend pour en prendre qui sont périlleux. Si nous nous basons sur l’étude précitée, on compte 8 causes principales de décès relatifs à une prise de selfies. La noyade reste la cause la plus fréquente. En 6 ans, 70 personnes sont mortes noyées en essayant de faire un selfie. Les accidents de transport viennent en seconde position avec 51 personnes décédées. 48 cas de chutes mortelles sont aussi recensés et il en va de même pour les brûlures. À part cela, d’autres causes comme l’électrocution, les armes à feu et les animaux viennent également compléter la liste.

Par ailleurs, toujours selon cette étude, les hommes sont plus concernés par les décès suite à un selfie que les femmes (72.5 % des cas). Certainement parce qu’ils prennent beaucoup plus de risques que ces dernières. Sinon, c’est en Inde que les cas de selficides se rencontrent le plus.

Que pensez-vous des décès causés par les selfies ? N’hésitez pas à partager votre avis dans l’espace réservé aux commentaires !

Selficides : plus de 250 personnes décédées à cause des selfies en 6 ans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here