Sécurité et vie privée : Google Maps s’équipe enfin d’un mode incognito

0

Le nouveau mode incognito de Google Maps permet de ne pas sauvegarder les données d’usage et d’éviter ainsi d’être pistées. Elle sera disponible dès la fin du mois.

Application Google Maps

Saviez-vous qu’octobre est le mois de la sécurité ? Chez Google, l’événement ne passera pas inaperçu. Le géant du web a décidé de renforcer la sécurité sur certains de ses services et applications afin de mieux protéger les données personnelles. Cette fois, Google Maps figure dans la liste.

Google Maps vous promet discrétion

L’application accueille désormais un mode incognito vous permettant de l’utiliser sans que vos données de recherches ou de géolocalisation ne soient enregistrées. En effet, lesdites données disparaîtront de votre compte Google. Elles ne s’afficheront pas non plus dans l’historique des positions. Pour l’instant, nous n’avons pas encore la date exacte de la disponibilité, mais cette petite nouveauté devrait être proposée sur Android d’ici la fin du mois. L’arrivée sur iOS se fera après.

Par ailleurs, en ce qui concerne les autres nouveautés prévues par Google pour ce mois d’octobre, elles concernent YouTube, Google Assistant et le gestionnaire de mots de passe de Google. Pour le premier, l’éditeur a ajouté une fonction de suppression automatique de l’historique d’activité au-delà de 3 ou 18 mois. Dès le mois prochain, l’assistant personnel permettra quant à lui la suppression des données via des commandes vocales. Enfin, un outil baptisé Password Checkup a été intégré au gestionnaire de mots de passe afin de vérifier, en un seul clic, la force d’un mot de passe. Il permettra aussi de savoir si les mots de passe ont été impliqués dans une opération de piratage ou une fuite de données.

Que pensez-vous des nouvelles options ajoutées par Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Sécurité et vie privée : Google Maps s’équipe enfin d’un mode incognito
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here