Découvrez Scriba, le nouveau stylet connecté qui veut vous simplifier la vie

0

Scriba, le nouveau stylet connecté conçu par la société du même nom, est à la fois compatible iOS et Android et propose de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la vie.

Stylet Scriba
Stylet Scriba

Sur le marché des objets connectés, on peut désormais trouver à peu près tout : montre connectée, ampoule connectée, caméra connectée… et maintenant un stylet connecté. Baptisé Scriba, il nous vient d’une société irlandaise et a été dévoilé il y a peu de temps. Le gadget se donne pour objectif de nous simplifier la vie et se dédie à plusieurs applications, allant de l’art et du graphisme, aux présentations professionnelles.

Scriba : un stylet connecté innovant pour booster la productivité

Scriba fonctionne de concert avec une application nommée Scriba Slides. Elle peut tout aussi bien fonctionner sur un terminal Android que iOS. Cependant, il faudra avoir une version plus récente, dans les cinq dernières années. Bien entendu, l’application ouvre la porte à un grand nombre d’options et de fonctionnalités, dédiées surtout pour le monde des présentations. Elle permet entre autres de modifier une diapositive, d’en rajouter et de faire quelques améliorations.

Voir aussi >> Apple Phone : un concept d’ iPhone doté d’un logement pour stylet

Mais le stylet en lui-même est aussi complet que pratique. Lors de vos présentations, il peut être utilisé comme télécommande ou une minuterie pour contrôler le temps de parole. Sinon, Scriba intègre également une technologie baptisée « squeeze motion ». Une technologie assez pratique puisqu’avec elle, il suffira de faire une pression sur le stylet pour changer de fonction ou ajuster une largeur de ligne. Ce ne sont que des illustrations, cette technologie offre encore plus. Ce stylet peut aussi être utilisé pour activer l’appareil photo du smartphone et côté autonomie, il peut tenir jusqu’à plus de 100 heures pour une seule charge.

Que pensez-vous de ce stylet connecté ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here