D’après les analystes de « Digitimes » , Samsung devrait casser les prix de ses tablettes dans les prochains mois. La cause ? Des ventes qui sont loin des objectifs .
Les analystes de « Digitimes » sont convaincus que Samsung va casser les prix de ses tablettes jusqu’à la fin de l’année. Le leader mondial sur le marché des tablettes, est bien loin de ses objectifs de début d’année. Ils avaient annoncé vouloir vendre 60 millions de tablettes en 2014, or les premiers résultats ne vont pas dans ce sens. Sur le premier trimestre, Samsung a vendu 20 millions de tablettes. Même pas la moitié de son objectif annuel, alors que c’est la période la plus forte de l’année concernant la vente de tablette.
Le marché des tablettes, plus compliqué de prévu pour Samsung
Samsung est donc bien loin de ces objectifs. Plusieurs raisons expliquent ce constat. Tout d’abord, Samsung, en tant que leader sur le marché des tablettes, subit de plein fouet la baisse des ventes de tablette. A cela, il faut rajouter l’arrivée de concurrents de plus en plus agressifs comme Sony avec sa tablette Sony Xperia Z2 tab ou encore LG avec sa LG G Pad. A cela, il faut rajouter une gamme de produit toujours plus complexe pour le consommateur. Comme on en avait parlé précédemment, il est compliqué de comprendre la différence entre les tablettes Samsung Galaxy Note et les Samsung Galaxy Tab . Tous ces facteurs réunis, on comprend mieux pourquoi Samsung va avoir du mal à réaliser son ambitieux objectif de ventre 60 millions de tablettes en 2014.
Quelles solutions pour Samsung ?
Un objectif compliqué mais pas impossible. Quand on connait la puissance de communication de Samsung, on s’attend donc à de nombreuses opérations spéciales d’ici la fin de l’année. Des campagnes de publicités donc, mais aussi une baisse des prix généralisée. La dernière tablette de Samsung, la Samsung Galaxy Tab S, pourrait rapidement devenir un best seller de 2014 si l’on remarque une baisse des prix.
Alors est ce que Samsung va réaliser son objectif ? Nous n’avons pas la réponse, par contre il devra être hyper actif pour écouler les 40 millions de tablette restante avant d’atteindre l’objectif annuel.
______________________________________________________________