Samsung : une tablette pliable équipée d’un clavier physique ?

0

Samsung a breveté un produit qui a l’air d’être une tablette pliable. En plus de cette caractéristique, l’appareil est doté d’un clavier physique. Le smartphone pliable Galaxy X ne viendrait pas seul.

Samsung : une tablette pliable équipée d’un clavier physique ?
Un concept de tablette pliable

L’intention de Samsung de proposer un appareil pliable semble se confirmer peu à peu. Le constructeur a breveté une tablette pliable équipée d’un clavier physique. Le brevet en question a été déposé en septembre 2016 auprès de l’United States Patent and Trademark Office, mais ce n’est que maintenant qu’il commence à faire parler de lui en raison d’une fuite. Bien que le document soit relatif à un appareil pliable, il faut dire que ce qui le rend très intéressant, c’est l’existence de ce clavier physique. La firme sud-coréenne envisage-t-elle de suivre le chemin de BlackBerry et ses fameux smartphones équipés d’un tel composant ? En tout cas, rien n’est sûr. Comme il s’agit encore d’un brevet, rien n’indique que le chaebol envisage réellement de lancer un tel produit.

Une tablette pliable de Samsung constituée de 3 volets

Pour mieux nous expliquer le concept que Samsung compte adopter avec cette tablette pliable, le site Patently Mobile a partagé une copie du brevet. Apparemment, le constructeur veut miser sur un appareil constitué de trois volets. Et sur la partie dorsale de l’un de ces volets, on trouve un clavier physique. De cette façon, l’utilisateur peut transformer son ardoise en PC si nécessaire.

Il faut avouer que ce concept n’est pas tout à fait nouveau puisque certains produits Microsoft fonctionnent déjà de la même manière. Le côté pliable, quant à lui, permet d’agrandir la taille de l’écran. De ce fait, l’utilisateur peut facilement camoufler le clavier physique et bénéficier d’un affichage de grande taille.

Samsung : une tablette pliable équipée d’un clavier physique ?
D’autres images du brevet

Ce brevet témoigne une nouvelle fois de l’intérêt grandissant de Samsung pour les appareils pliables. Rappelons que le constructeur prévoit de lancer son premier smartphone pliable l’année prochaine.

Votre avis à propos de ce brevet nous intéresse !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here