Samsung : une caméra de 144 mégapixels pour 2020 en cours ?

0

Le capteur photo 108 mégapixels de la gamme ISOCELL signé Samsung il y a peu de temps pourrait déjà être obsolète puisque Samsung préparerait une nouvelle caméra de 144 mégapixels.

samsung 108 mp camera sensor 1146x600 - Samsung : une caméra de 144 mégapixels pour 2020 en cours ?
Décidément, la marque coréenne ne perd pas de temps. Rappelez vous, en mai dernier la firme lançait en partenariat avec la marque XIAOMI, l’Isocell Bright HMX. Ainsi, elle dépassait pour la première fois la limite des 100 Mpx avec un capteur pour smartphone et tablette. On tient à préciser que l’Isocell Bright HMX de 108 mégapixels était déjà très puissant et capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 6K à 30 ips. Mais Samsung vise toujours plus haut et d’après des rumeurs qui circulent, l’entreprise serait déjà sur un autre projet. Le constructeur planifierait d’intégrer à son futur flagship haut de gamme, le Galaxy S11 précisément, un nouveau capteur beaucoup plus puissant. Le Galaxy S11 devrait emprunter le chemin de ses prédécesseurs mais avec une touche de performance supplémentaire.

Samsung : Une caméra 144 mégapixels en cours

La rumeur est partie de Twitter sur le compte de Ice universe, une source qui vise souvent dans le mille. Selon elle, la marque coréenne de téléphonie mobile serait en train de préparer une caméra de 144 mégapixels pour ses prochains smartphones. Inutile de vous dire ô combien la publication a suscité l’intérêt du public. En quelques minutes le post a été retweeté et commenté de manière importante. Toutefois, à l’heure actuelle, Samsung, lui, n’a fait aucune déclaration. Sachant l’habitude du constructeur à augmenter la puissance des pixels sur ses caméras, il y a de fortes chances que la rumeur s’avère véridique. Et si cela se vérifie, les smartphones 2020 de Samsung seront très puissants avec leur SoC Snapdragon 865, leur caméra de 144 mégapixel et une compatibilité avec le réseau 5G.

Si la rumeur lancé par Ice universe sur la préparation d’une caméra de 144 mégapixels est vraie, Samsung, pourrait disposer de la technologie la plus complète pour ses flagships.

Samsung : une caméra de 144 mégapixels pour 2020 en cours ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here