Samsung dévoile un nouveau capteur photo avec une définition de 108 MP

0

Samsung officialise enfin son fameux capteur photo de 108 MP. L’Isocell Bright HMX est conçu en partenariat avec Xiaomi et équipera bientôt un smartphone de la marque.

Samsung dévoile un nouveau capteur photo avec une définition de 108 MP
L’Isocell Bright HMX est officiel

Il y a quelques semaines, Samsung a surpris tout le monde en présentant le premier capteur photo de 64 MP : l’Isocel GW1. Cela en était déjà trop pour certains. Mais pour le géant coréen, il ne s’agissait apparemment que d’un petit avant-goût de ce qu’il allait encore proposer. En effet, la firme vient tout juste de lever le voile sur un nouveau capteur baptisé Isocell Bright HMX. Et désormais, ce sera le capteur photo avec le plus grand nombre de pixels puisqu’il en compte 108 millions.

Le fruit d’une collaboration avec Xiaomi

Le module photo a été conçu en partenariat avec Xiaomi. En réalité, son existence n’était plus une surprise dès le moment où la firme chinoise a parlé de futurs smartphones avec un capteur de 108 MP conçu par Samsung. Désormais, ce capteur photo incroyable est officiel. Il mesure 1/1,33 pouce et serait capable de capter une importante quantité de lumière même dans des zones sombres.

Bien entendu, le capteur n’entend pas capturer des photos de 108 MP. Tout comme l’Isocel GW1, l’Isocell Bright HMX se sert de la technologie dite du pixel binning, laquelle consiste à regrouper 4 pixels en un. En réalité, on obtiendra ainsi des photos de 27 MP avec ce nouveau capteur. Côté vidéo, la caméra devrait être capable de filmer en 6K (6016 x 3384 pixels), à 30 images par seconde.

Enfin, Samsung débutera la production en série de ce capteur dès la fin de ce mois-ci. Il équipera pour en premier des smartphones Xiaomi. Et Lin Bin, cofondateur du groupe chinois, s’en félicite. « Nous sommes très heureux que les définitions d’image qui n’étaient auparavant disponibles que dans quelques appareils photo reflex numériques haut de gamme puissent maintenant être conçues pour les smartphones » a-t-il déclaré.

Que pensez- vous de ce nouveau capteur photo de très haute définition ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung dévoile un nouveau capteur photo avec une définition de 108 MP
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here