Samsung : une 5G et un smartphone d’ici 2019

0

C’est au premier semestre 2019 qu’un smartphone Samsung sera compatible avec la 5G. Verizon, opérateur américain, appuie l’information.

Samsung : une 5G et un smartphone d'ici 2019
La 5G arrive pour Samsung

Le number one du marché des smartphones sort la nouvelle au grand jour : un smartphone 5G sera lancé avec l’opérateur Verizon. Un lancement prévu au premier semestre 2019.

Samsung : la 5G nous voilà

Il faut rappeler que la 5G est attendue par bon nombre d’amateurs de smartphones notamment grâce à sa possibilité de pouvoir transférer de lourdes données mobiles beaucoup plus rapidement. « Le service de mobilité 5G fournira une bande passante considérable, de plus grandes possibilités de connectivité et une fiabilité accrue du réseau. Une fois pleinement mis en oeuvre, il offrira une capacité et une vitesse de téléchargement beaucoup plus rapides que le réseau 4G LTE actuel », peut-on lire dans un communiqué de Samsung et Verizon.

Voir aussi >> Samsung Galaxy Note 9 : une promotion depuis un iPhone

 

Les deux sociétés étaient pendant longtemps en phase de négociation. Samsung a l’intime conviction que la 5G est bien plus qu’un simple réseau. L’intelligence artificielle ne se tiendra que mieux grâce à cette 5G selon Samsung. Cela justifie les 22 milliards de dollars investis dans la recherche avec en parallèle le lancement de leur propre modem 5G, l’Exynos 5100, mis en place sur les prochains Samsung Galaxy S10. Mark Louison, vice-président de Samsung s’est dit « ravis de travailler avec Verizon sur cette aventure pour créer des expériences utilisateur sans précédent grâce à la technologie de la 5G ». Ed Chan, architecte en chef de la technologie et de la planification chez Verizon a ajouté « La 5G est en projet depuis des années et grâce à notre collaboration avec Samsung, nous pouvons en faire une réalité pour nos clients ». Une sorte de partenariat qui semble donc plus qu’intéressant bien qu’il manque encore un brin de sécurité.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Samsung : une 5G et un smartphone d’ici 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here