Samsung Galaxy Note 9 : une promotion depuis un iPhone

0

C’est sur Twitter que le community manager de Samsung a twitté à propos du Samsung Galaxy Note 9, un tweet qui a vite été supprimé.

Samsung Galaxy Note 9 : une promotion depuis un iPhone
Samsung Galaxy Note 9

Qui a dit que Community Manager était un métier facile ? Et là, c’est la boulette. Samsung et son CM ont publié un tweet vantant les qualités du Galaxy Note 9. Le tweet à vite été supprimé mais le mal était fait.

Samsung Galaxy Note 9 : supprimer n’est pas gagner

« Profitez d’une expérience cinématographique d’exception avec l’écran SuperAMOLED du Galaxy Note 9 ». Voici le tweet publié par le community manager de Samsung qui a très vite été supprimé. Jusque là tout va bien sauf lorsque l’on s’attarde un peu sur le tweet et que l’on voit la mention suivant : « via Twitter for iPhone ». Samsung a été radical et n’a pas perdu de temps avant de supprimer et le tweet et le compte (carrément) de Samsung Nigéria, lieu ou la bourde a été commise. C’est le YouTuber américain MKBHD qui l’a fait savoir à ses abonnés. Un tweet qui n’a pas perdu de temps avant de devenir viral et de remonter aux oreilles de la maison mère de Samsung.

>> Voir aussi : Samsung Galaxy Note 9 : un nouveau coloris blanc mais pas pour la France

Savoir se consoler dans sa solitude

Mais Samsung peut se consoler en se disant que ce n’est pas la première fois qu’un opérateur fait une erreur de la sorte. En effet, il est assez courant que les tweet soient générés par des entreprises externes. Les smartphones Huawei ont été touchés il y a peu. L’actrice Gal Gadto, ambassadrice de la marque, avait publiée un tweet mettant en avant le Huwei Mate 10 Pro envoyé là aussi, depuis un iPhone.  LG avait également été pris la main dans le sac en voulant se moquer de l’iPhone 6 qui se pliait un peu facilement. On vous laisse deviner d’où le tweet a été envoyé. Ce ne sera donc certainement pas la dernière bourde de la part d’une marque de smartphone. Messieurs les CM, soyez un peu plus corpo. Nous sommes en totale empathie avec le CM de Samsung qui a publié ce tweet depuis la concurrence.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Samsung Galaxy Note 9 : une promotion depuis un iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here