Samsung : un troisième trimestre en baisse de 60%

0

Cette année, le troisième trimestre de Samsung est légèrement inférieur à l’an dernier. Toutefois si la société est confronté à des résultats en baisse, ce n’est sûrement pas à cause de la performance de ces produits.

samsung logo 4 640x387 - Samsung : un troisième trimestre en baisse de 60%

A peine la fin du trimestre prononcée que les analystes du cabinet sud-coréen FnGuide déclarent déjà le chiffre d’affaire de Samsung. Et le bilan est sans appel. Les bénéfices de Samsung pour ce troisième semestre sous en dessous par rapport à ce que la société avait produit un an plus tôt. Le constructeur de smartphone et de processeur est mis à mal par le marché des stockages NAND et des barrettes mémoires qui sont en crise. Pourtant sur le plan smartphones, la société fait toujours partie des leaders avec les produits performants qu’elle propose. En effet ses smartphones haut de gamme et ses Galaxy A milieu de gamme lui ont généré beaucoup d’apports. Mais il est important aussi de savoir que les semi- conducteurs symbolisent une part capitale des revenus de la marque et malheureusement les prix sur ce marché ont considérablement chuté.

Un chiffre d’affaire en baisse de 60.2%

Comme nous le disions plus haut, les semi- conducteurs représentent une grande part des bénéfices de Samsung or aujourd’hui le marché est très miné et les prix ont baisé. Et c’est Samsung qui trinque. Les analystes du cabinet FnGuide prévoit une baisse de 60,2% des bénéfices de la marque coréenne. Toutefois il est bon de nuancer les choses. Il est vrai que l’an dernier, la société pour 57,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, la firme avait récolté 15,5 milliards de bénéfices. Il s’agissait alors d’un chiffre record de Samsung. Cette année jusqu’à ce mois de septembre, l’entreprise a fait 50 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 5.83 milliards de dollars. Il est vrai que la différence entre les deux années est flagrante toutefois la société connait la source du problème et compte bien remonter la pente.

Avec plus de 60% de perte en ce troisième semestre, la marque coréenne subit un véritable coup dur. Toutefois elle sait que ce ne sont pas ces produits qui sont en cause mais le marché des semi-conducteur qui est fortement perturbé.

Samsung : un troisième trimestre en baisse de 60%
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here