Samsung : un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz pour l’écran du Galaxy S11 ?

0

Samsung pourrait prendre exemple sur Google, Xiaomi ou OnePlus pour le Galaxy S11. Le coréen aurait l’intention de l’équiper d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz.

Samsung Galaxy S11

Le Galaxy S11 commence sérieusement à faire parler de lui. Le prochain flagship de Samsung ne sera pas lancé avant février ou mars 2020. Toutefois, les bruits qui courent à son propos se multiplient déjà sur la Toile. Il n’y a pas longtemps, on apprenait que son nom de code est Picasso et qu’il va frapper fort en photo. Le leaker Evan Blass croit en outre savoir que ce téléphone se nommera Galaxy One, du fait qu’il marquera le début de la fusion de la gamme Galaxy S et Galaxy Note l’année prochaine. Rien de tout cela n’a encore été confirmé qu’on obtient déjà une nouvelle info sur le futur fleuron de la marque.

Le Galaxy S11 pourrait avoir un écran de 90 ou 120 Hz

C’est Ice Universe, un autre grand nom de leaker high-tech, qui a révélé cette information hier. Dans un tweet qui date du 18 septembre 2019, il indique : « selon les informations actuelles, si le S11 utilise un taux de rafraîchissement de 90Hz / 120Hz, ce sera un smartphone parfait. Processeur supérieur + écran supérieur + design supérieur + appareil photo supérieur ».

Certes, la déclaration parait évasive. Cependant, une telle perspective ne serait pas improbable de la part de de Samsung. Rappelons que certains de ses concurrents comme Xiaomi, OnePlus et Google ont déjà intégré un écran au taux de rafraîchissement 90 Hz sur leurs flagships, alors que la majorité des smartphones disponibles actuellement sur le marché se limitent à un écran 60 Hz. Le coréen a donc intérêt à s’aligner sur ses constructeurs afin de mieux se positionner sur le marché.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz pour l’écran du Galaxy S11 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here