Samsung : un smartphone avec un écran OLED faisant office de haut-parleur ?

0

Samsung multiplie les efforts pour affiner les bordures de ses smartphones. Après le concept d’écran Infinity-O, le géant coréen pourrait proposer une dalle OLED de transmission de son bientôt.

Samsung : un smartphone avec un écran OLED faisant office de haut-parleur ?
Un smartphone avec conduction osseuse pourrait bientôt naître chez Samsung

Le borderless est actuellement à la mode. L’année prochaine, tout porte à croire que ce sera encore le cas. Pour Samsung, le défi est désormais lancé ! Le constructeur sud-coréen a présenté au mois de novembre dernier 4 concepts d’affichage, lesquels tendent tous à réduire au minimum les bordures de ses smartphones. Un d’entre eux a déjà été utilisé sur le Galaxy A8s, l’Infinity-O. Mais il se peut qu’il ne s’arrête pas là ! Il se murmure en ce moment que la firme souhaite également se passer des haut-parleurs frontaux. A la place, elle compterait se servir de la dalle OLED comme membrane de haut-parleur.

Samsung : vers un smartphone avec des bordures encore plus fines ?

La technologie développée par Samsung se nommerait « Sound on Display ». Comme son nom le suggère, elle consiste à transmettre le son à travers l’écran, une technique qu’on connait sous le nom de conduction osseuse et qui n’est pas à proprement parler nouvelle. En effet, elle a déjà été utilisée sur le Kyocera Torque KC-S701. De même, on peut aussi l’assimiler à la technologie « Crystal Sound » de LG, laquelle est déjà utilisée sur sa télévision KD-65AF9. Pour le cas particulier de Samsung, le site Sammobile évoque une présentation pour le CES 2019 qui, pour rappel, se déroulera du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas.

Bref, il s’agira d’un moyen pur la firme de Séoul de supprimer définitivement les bordures de ses téléphones. Grâce à la technologie « Sound on Display », elle n’aura plus besoin de bordures pour quoi que  ce soit.

Que pensez-vous de la technologie Sound on Display de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : un smartphone avec un écran OLED faisant office de haut-parleur ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here