Samsung : un nouveau dirigeant à la tête de la division smartphones

0

La marque coréenne, Samsung, en ce début d’année a créé la surprise en changeant le dirigent de sa division smartphones. Une initiative qui vise à accueillir un nouvel esprit dans la boîte.

Unpacked 2019 Sketch main 6 720x526 - Samsung : un nouveau dirigeant à la tête de la division smartphones

Samsung a décidé d’entamer l’année en changeant son responsable de la division des smartphones. Mais encore, on apprend que cette dernière a promu le vice-président exécutif et chef des réseaux entreprise. On rappelle que les deux hommes ont eu jusqu’à maintenant un rôle important dans la stratégie de Samsung de manière internationale. Alors que la firme se prépare à dévoiler la série des Galaxi S20, elle a décidé d’annoncer en amont les petits changements qui vont se faire au sein de sa compagnie. Des changements qui peuvent surprendre le public. En effet, DJ Koh, qui était depuis 1997 le dirigent à la tête de la division smartphones, va se faire remplacer par celui qui le seconde, Roh Tae-moon. On rappelle que DJ Koh est celui qui a mené la politique de réduction des coûts chez Samsung dans le but de mieux rivaliser avec la concurrence.

Dj Koh ne quitte pas Samsung

L’ex dirigent de la marque coréenne n’avait pas n’importe quelle place. En effet depuis des années l’expert a rusé de stratégie afin de participer à l’élévation de Samsung. On ne compte plus le nombre de smartphones qu’il a présenté. Il est toutefois bon de préciser que Dj Koh ne va pas quitter la firme. Ce dernier a été déplacé vers un autre poste, en tant que superviseur des stratégies réseaux et mobiles de Samsung. En effet, Dj Koh qui est toujours co-PDG de la firme continuera toujours à opérer au sein de cette dernière. Quant au nouveau dirigent de la division smartphones, ce dernier, déjà bien assis au sein de l’entreprise, a supervisé le développement des dernières séries de smartphones Galaxy S et  a participé aux efforts d’externalisation de la production de smartphones vers des partenaires. Ce nouveau poste va lui permettre d’étendre davantage ses activités.

Même si cette annonce du changement de poste du co-PDG, Dj Koh, surprend, il demeure toujours, au sein de la team Samsung. Toutefois, les regards sont maintenant tournés vers son remplaçant, Roh Tae-moon.

Samsung : un nouveau dirigeant à la tête de la division smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here