Samsung : un nouveau centre de recherche au Vietnam

0

En début de semaine, la branche vietnamienne du géant mobile, Samsung, a déclaré qu’une construction d’un centre de recherche et de développement à Hanoi était en cours.

24000 20066 0 - Samsung : un nouveau centre de recherche au Vietnam

Il s’agit d’un nouveau projet pour la firme sud-coréenne. Avec l’accord du gouvernement, Samsung a débuté la construction de son nouveau centre de recherche qui normalement aurait du être achevée. En effet, on rappelle que à cause de l’épidémie Coronavirus, les travaux ont été forcés de s’arrêter. Afin de réduire la propagation du virus, le gouvernement a réduit au maximum les mouvements. Ainsi, plusieurs entreprises ont du stopper leurs activités pour un temps à l’instar de Apple. Samsung dans un communiqué, a informé que la construction du site devrait se terminer en 2022. Ce projet a une valeur estimé à 220 millions de dollars. On rappelle que le site sera un centre de recherche sur le Big Data, l’Internet des objets, la 5G et bien évidemment l’intelligence artificielle.

La place de Samsung au Vietnam

Samsung est aujourd’hui un grand groupe excellant dans divers activités. Ainsi la marque dispose de locaux dans le monde entier. Au Vietnam, la société est également bien assise. Cela fait maintenant douze ans que la firme sud-coréenne est présente sur le territoire vietnamien. Sa première boutique, Samsung Electronics Vietnam, a été implantée en 2008, au Nord-Est d’Hanoi. Et depuis lors, elle ne cesse de s’étendre. En effet, la firme compte plus de 70 000 travailleurs aujourd’hui, un chiffre qui risque d’augmenter avec l’ouverture de son futur centre de recherche. On précise que selon les informations, ce dernier serait en mesure d’accueillir de 2 200 à 3000 personnes. Un chiffre important qui n’est pas  négliger. Pour l’heure les travaux sont encore en cours et on hâte de voir le résultat final. Toutefois, il faudra encore attendre deux ans.

Le nouveau centre de recherche de Samsung au Vietnam, va permettre à la marque d’accentuer davantage  ses recherches sur différents sujets. Et si les travaux ont du être retardés à cause de l’épidémie en cours, ces derniers ont repris.

Samsung : un nouveau centre de recherche au Vietnam
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here