Samsung travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée avec écran pliable

0

Un brevet déposé par Samsung fait état de la préparation de lunettes de réalité augmentée avec écran pliable. Le Galaxy Fold ne serait donc pas la seule utilisation de cette technologie par la marque.

Lunettes Samsung

Malgré ce que l’on peut penser, Samsung est loin de paniquer avec la technologie des écrans pliables. Alors que la sortie commerciale du Galaxy Fold a été retardée en raison d’une faille technique sur les modèles testés, la marque travaillerait sur une technologie d’écrans pliables appliquée aux lunettes de réalité augmentée.

Un nouveau cas d’utilisation pour les écrans pliables

Alors que les consommateurs attendent impatiemment la sortie des écrans pliables pour tester une technologie qu’ils n’ont, jusqu’alors, jamais connue, Samsung travaille déjà sur les prochaines utilisations de la technologie pliable. Et les occasions ne manquent pas, tant cette technologie pourra être intégrée dans de nombreux objets du quotidien.

Un exemple actuellement en préparation chez Samsung concerne les lunettes de réalité augmentée. En bénéficiant d’un écran pliable, ces dernières pourraient être bien plus pratiques à stocker et à protéger lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Un brevet déposé par Samsung pour des lunettes de réalité augmenté pliables

C’est un brevet déposé par Samsung, relatif à des lunettes de réalité augmentée avec écran pliable, qui met la puce à l’oreille. Si l’on en croit ce qui est breveté par le géant de la technologie, les lunettes de réalité augmentée devraient ressembler à une paire de lunettes tout à fait classique. Ce n’est qu’une fois dépliée que la paire fait apparaître son potentiel en réalité augmentée.

C’est ici que se trouve tout l’intérêt de l’écran pliable : ces lunettes de réalité augmentée, actuellement en réflexion chez Samsung, pourraient être pliées pour être rangées et stockées. La technologie de l’écran pliable représente donc un gain de place très important, et également une sécurité pour ces modèles fragiles et onéreux.

Un projeteur intégré aux lunettes au niveau de la tempe

Le brevet déposé par Samsung fait également état d’un projecteur, directement intégré dans la monture des lunettes à écran pliable. Ce dernier, situé au niveau de la tempe, pourrait donc projeter des images dans le champ de vision de celui qui porte les lunettes de réalité augmenté à écran pliable Samsung.

Samsung pourrait donc être en tête pour commercialiser les premières lunettes de réalité augmentée à écran pliable sur le marché. L’écran pliable n’est donc pas réservé qu’aux smartphones, et devrait d’ici quelques années conquérir massivement la vie courante, avec ses nombreuses applications.

Ecran pliable : le Galaxy Fold bientôt prêt à être commercialisé

Galaxy Fold : Samsung a terminé les modifications sur l’écran pliable
Le Samsung Galaxy Fold devrait bientôt être disponible

Selon les dernières nouvelles, Samsung aurait terminé les modifications qu’il devait effectuer sur le Galaxy Fold, qui avait connu quelques difficultés lors de son lancement. L’écran pliable de l’appareil devrait donc être plus robuste, et ne devrait plus présenter de défauts. Il est désormais prêt à être commercialisé. Samsung devrait donc très bientôt annoncer une date de sortie officielle.

Source : Patently Apple

Samsung travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée avec écran pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here