Samsung travaille sur son capteur frontal pour la lumière

0

Samsung envisage d’utiliser l’appareil photo avant de l’un de ses smartphones d’entrée de gamme pour ajuster la luminosité de l’écran.

Samsung travaille sur son capteur frontal pour la lumière
Samsung Infinity Flex

Pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran d’un smartphone, le téléphone doit disposer un capteur de luminosité ambiante qui doit se situer à l’avant du terminal. Le capteur de luminosité ajuste donc en fonction de la luminosité ambiante la luminosité de l’écran du smartphone. L’utilisateur n’a pas besoin de modifier manuellement le niveau de luminosité de l’écran. Mais l’intégration du capteur de luminosité sur le smartphone à un coût important. Samsung souhaite donc se passer du capteur de luminosité. Son objectif est de se servir du capteur photo frontal pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran.

Samsung offre une luminosité excellente grâce au capteur photo avant

Cette solution, Samsung veut l’appliquer sur le Galaxy J8 qui est dépourvu d’un capteur de luminosité. Pour corroborer objectif du constructeur sud-coréen, le site SamMobile a dévoilé une capture d’écran effectuée sur un Galaxy J8 indien montrant l’option « Luminosité automatique » dans les paramètres d’affichage. L’option est apparue après une mise à jour.

Mais, l’utilisation de l’appareil photo frontal comme capteur de luminosité est accompagnée d’une action qui risque de ne pas faire plaisir à certains utilisateurs. En effet, lorsque l’utilisateur souhaite activer la fonction, le message suivant apparaît sur l’écran « l’appareil photo frontal va automatiquement prendre une photo chaque fois que vous déverrouillerez votre téléphone. Cette photo sera utilisée uniquement pour mesurer le niveau de luminosité ambiante et ne sera sauvegardée nulle part ». Si cette fonctionnalité est efficace, Samsung pourrait envisager de l’utiliser sur tous ces smartphones d’entrée de gamme. Il est également probable que les utilisateurs la retrouvent sur des smartphones plus aboutis de la marque.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette fonction proposée par Samsung ?

Samsung travaille sur son capteur frontal pour la lumière
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here