Samsung : une tablette pliable accompagnerait le Galaxy F

0

Samsung prépare un smartphone pliable qui portera le nom de Galaxy F. Mais à ses côtés, une tablette pourrait aussi être dévoilée selon les rumeurs.

Samsung : une tablette pliable accompagnerait le Galaxy F
Bientôt une tablette pliable de Samsung ?

L’écran pliable sera la prochaine tendance chez les smartphones haut de gamme. De nombreux fabricants font actuellement la course en tête et Samsung se trouve en bonne posture. Comme vous le savez déjà, la firme sud-coréenne prépare ce produit depuis plusieurs mois. Il se pourrait même qu’elle le dévoile les 7 et 8 novembre prochain, à l’occasion de la Samsung Developer Conference. Plus intéressant encore, le Galaxy F pourrait ne pas être le seul produit présenté lors de l’événement. Selon les rumeurs, une tablette pliable pourrait aussi être au rendez-vous.

Une tablette pliable aux côtés du Galaxy F ?

Rien n’est encore sûr pour le moment ! Néanmoins, cette nouvelle parait très intéressante et il nous semble légitime d’en parler. Alors, l’information vient de LetsGoDigital, lequel aurait découvert un document relatif à un brevet déposé au mois d’avril dernier. Les informations qu’il contient sont très minces. Mais elles sont suffisantes pour nous donner un aperçu de ce que Samsung a l’intention de concevoir. Le document décrit notamment une tablette pliable vers l’intérieur et vers l’extérieur. Selon les besoins, il est possible de n’utiliser qu’une moitié de l’écran et plier l’autre dans un sens pour que l’affichage se désactive. Une fois pliée vers l’intérieur, la tablette peut être rangée dans sa poche, tout comme un smartphone. Elle se montre ainsi très pratique.

Un brevet pour une tablette pliable
Un brevet pour une tablette pliable – Source : LetsGoDigital

À l’image de ce que pourrait être le Galaxy F, ce concept de tablette pliable embarque un mécanisme de charnière au milieu. Deux grips se trouvent en revanche sur ses deux extrémités. À l’heure actuelle, ce sont les seules caractéristiques que l’on connait de cette tablette révolutionnaire. On en saura peut-être davantage lors de la conférence de la semaine prochaine.

Que pensez-vous du possible arrivé d’une tablette pliable aux côtés du Samsung Galaxy F ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Samsung : une tablette pliable accompagnerait le Galaxy F
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here