Samsung songerait à changer la numérotation des Galaxy S

0

Le prochain flagship de Samsung pourrait ne pas s’appeler Galaxy S11. Le géant coréen réfléchirait à de nouveaux matricules.

Samsung songerait à changer la numérotation des Galaxy S
Un rendu du Galaxy S10 5G de Samsung

Normalement, si on suit la logique de Samsung depuis la sortie du premier Galaxy S en 2009, le prochain porte-étendard de la marque devrait s’appeler Galaxy S11. Mais il se pourrait que ce ne soit pas le cas ! D’après le média sud-coréen Yonap News, la firme de Séoul penserait en ce moment à changer la numérotation des prochains Galaxy S. Elle pourrait en effet abandonner la traditionnelle combinaison alphanumérique et passer à autre chose, pour le moment inconnue.

De nouvelles appellations pour les prochains Samsung Galaxy S ?

Mais au fait, pourquoi Samsung voudrait-il changer la numérotation de ses Galaxy S ? Pour l’instant, on ne peut pas avoir une réponse de la part du géant coréen, d’autant que cette information n’est pas encore confirmée. Toutefois, certains experts en marketing pensent que des appellations comme Galaxy S11, S12 ou S13 pourraient être difficiles à prononcer.

D’ailleurs, pour mieux marquer les esprits, il serait intéressant de trouver des noms plus originaux. Apple a déjà montré l’exemple en nommant son iPhone du dixième anniversaire iPhone X, et en ajoutant tout simplement un R et un S pour les successeurs (iPhone XR et iPhone XS). Samsung pourrait lui avoir déjà emboité le pas en appelant son smartphone pliable Galaxy Fold. Mais qu’en sera-t-il finalement des Galaxy S ?

Pour l’heure, on ne connait pas encore les réelles intentions du géant coréen et nous n’avons aucune idée du nouveau système de numérotation qu’il va utiliser. Va-t-il revenir aux chiffres romains comme il l’a déjà fait avec les Galaxy SII et SIII ? Ou s’essaiera-t-il plutôt à une toute nouvelle numérotation ? Nous en saurons peut-être beaucoup dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de cette information ? Quelle appellation pourrait mieux sonner à vos oreilles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung songerait à changer la numérotation des Galaxy S
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here