Partager la publication "Samsung Smartwatch : une montre avec lecteur d’empreintes intégrée ?"
Samsung a déjà une importante gamme de montres connectée. Avec la sortie imminente de l’Apple Watch, le fabricant coréen a décidé de ne faire aucun cadeau à la firme de la pomme. La prochaine Samsung Smartwatch devrait ainsi bénéficier d’un système de paiement semblable à l’Apple Pay et d’un lecteur d’empreintes intégré. C’est en tout cas ce qu’a révélé un responsable de l’entreprise au site Business Korea. L’objectif ici est clairement de se distinguer de la concurrence dans un marché très concurrentiel.
Une Samsung Smartwatch pour contrer l’Apple Pay
La dernière Samsung Smartwatch est la Gear S, qui se distingue déjà de ses concurrents avec son écran incurvé et son indépendance : la montre n’a en effet pas besoin d’un smartphone relié pour fonctionner. Le constructeur coréen opérerait avec le fabricant californien Synaptics pour la mise en place d’un système de reconnaissance d’empreintes biomètrique sur sa prochaine smartwatch. Synaptics conçoit déjà les pavés tactiles de Sony, Asus, Acer et donc Samsung, parmi tant d’autres.
En plus du système d’empreintes, la prochaine Samsung Smartwatch incluerait un système de paiement, sur lequel le fabricant travaillerait actuellement en partenariat avec Paypal. Rien de bien nouveau serait-on tenté de dire… Sauf que le dispositif permettra à l’utilisateur d’être informé des promotions en rapport avec la Samsung Smartwatch à chaque fois qu’il passera à proximité d’un magasin. Un service qui devrait être actif dans une cinquantaine de pays dès son lancement.
La prochaine Samsung Smartwatch devrait être présentée en février prochain au Mobile World Congress, peu ou prou en même temps que la sortie de l’Apple Watch. On ignore encore son nom et la date de sa commercialisation.
Que pensez-vous des innovations de la prochaine Samsung Smartwatch ? Exprimez-vous dans les commentaires !