Samsung se sépare de sa division CPU mobile et pourrait échanger les SoC Exynos contre les Snapdragon

0

La marque de mobile coréenne a annoncé la fermeture de sa division CPU à l’origine de la création des cœurs customs de ses processeurs Exynos. Comme explication, cette dernière évoque son incapacité à demeurer compétitive au niveau international.

samsung exynos gpu proprietaria - Samsung se sépare de sa division CPU mobile et pourrait échanger les SoC Exynos contre les Snapdragon

Samsung a pris la décision de fermer un centre de recherche CPU Mobile et se sépare de ses 290 ingénieurs. La marque a en effet confirmé à Android Authority la fermeture de ce dernier. Basée aux États-Unis, la division CPU était responsable de la création des cœurs custom intégrés aux Exynos. Samsung est aussi connu comme concepteur de puces. En effet il crée ses propres SoC et adapte des design ARM. Samsung se sert aussi de ses propres cœurs CPU nommé Mongoose. On remarque que ces cœurs sont très performants toutefois, face à la concurrence, ces derniers peinent à rester dans la course. Par exemple la puce de Qualcomm, qui loge les versions US des Galaxy, est plus performante. A cause de la forte concurrence, la marque préfère se retirer.

L’avenir du Exynos

On entend beaucoup de choses sur l’avenir de l’Exynos, mais il est encore trop tôt pour fixer le destin de cette dernière. Beaucoup pensent que les SoC Snapdragons prendront le relais des Exynos et qu’ils intégreront l’ensemble de des modèles Samsung. Cependant, l’arrêt des cœurs custom dans les SoC Exynos ne signifie pas forcement celui des SoC Exynos. La marque coréenne a encore beaucoup d’autres possibilités de choix quant à l’utilisation de l’Exynos. Elle peut se tourner vers la construire de SoC à partir de designs standards ARM ou à partir de versions semi-personnalisées. Tout dépendra de la volonté de Samsung. Quoiqu’il en soit, a ce stade aucune autre information n’est ajoutée par ce dernier. Toutefois, il nous tarde de connaitre la suite.

Avec l’annonce de la fermeture de son centre de recherche CPU, Samsung surprend le public. Si toutes les interrogations tournent autour du devenir du SoC Exynos, il revient à la marque coréenne de se statuer.

Samsung se sépare de sa division CPU mobile et pourrait échanger les SoC Exynos contre les Snapdragon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here