Samsung lève le voile sur l’Exynos 990 qui équipera le Galaxy S11

0
Samsung à l’occasion du Tech Day a présenté le tout nouveau processeur Exynos 990. La toute nouvelle puce interne sera celle qui équipera très certainement le Galaxy S11 et probablement la nouvelle version du Fold 2.

Exynos 990

La firme sud-coréenne tenait la conférence d’ouverture du Tech Day 2019. A cette occasion, le constructeur a donc dévoilé son tout nouveau processeur. Le SoC Exynos 990 ainsi que le modem 5123 ont donc été mis en avant par Samsung. Tous ces nouveaux équipements pourront très certainement être utilisés sur le Samsung Galaxy S11 et le futur Galaxy Fold 2.

20 % de performance en plus grâce à l’Exynos 990 pour le Galaxy S11

Sur les derniers benchmarks Antutu, les derniers smartphones Samsung haut de gamme ont régulièrement été dépassés par les puces Snapdragon 855. C’est la toute première puce interne du constructeur à proposer une gravure de 7 nanomètres. D’après les démonstrations de Samsung, le 990 devrait apporter bien plus de puissance, avec une augmentation à hauteur de 20 % supplémentaires. C’est aussi le premier processeur a se composer de trois séries de cœurs. 2 sont à très haute performance et seront laissés aux bons soins de Samsung, 2 autres sont des ARM Cortex-A76 fonctionnant à haute intensité et 4 derniers de type Cortex-A55. Enfin la partie graphique sera dédiée à un processeur Mali-G77 tolérant le rafraîchissement d’écran à hauteur de 120 Hz notamment pour Fortnite ou Call of Duty Mobile.

Ces équipements seront très certainement présents sur la toute nouvelle gamme des Samsung Galaxy S11. Pour le stockage, il est dit que le nouveau mobile devrait intégrer 1000 Go de mémoire ainsi que d’autres spécifications. Les rumeurs parlent notamment d’un capteur photographique surpuissant de 108 mégapixels. Dans la même veine, la firme a présenté le tout nouveau modem 5G qui serait aussi de la partie. Grâce à cela, vous aurez droit à une vitesse de processeur à 5.1 Gbps en 5G tandis que la 4G vous fera monter à 3 Gbps. Il y a donc de très fortes chances que les prochains mobiles de chez Samsung soient compatibles 5G.

Source : Samsung Newsroom

Samsung lève le voile sur l’Exynos 990 qui équipera le Galaxy S11
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here