BatteryGate : les Samsung Note 8 ont aussi des problèmes de batteries !

0

Tout comme les iPhone, les Samsung Galaxy Note 8 auraient un souci avec leur batterie. Des utilisateurs ont constaté qu’il était impossible de la recharger ou d’allumer le téléphone quand elle est totalement à plat.

Samsung Galaxy Note 8Samsung commence mal l’année tout comme son rival Apple. Les deux constructeurs doivent faire face à des problèmes de batterie sur leurs terminaux. Peu d’utilisateurs seraient touchés.

Batteries défectueuses sur les Samsung Galaxy Note 8 : pas de cas en France

Seuls les Samsung Galaxy Note 8 tournant sous Qualcomm Snapdragon 835 seraient impactés. Sachant que ce processeur figure uniquement sur les smartphones destinés aux clients étasuniens, les propriétaires français ne seraient pas touchés. Il faut rappeler que nous avons le droit à un SoC Exynos 8895. À ce propos, voici ce que Samsung a déclaré : « À date aucun cas n’a été signalé en France. Les clients qui seraient dans une situation similaire sont invités à contacter notre service client au 01 48 63 00 00 ou par email et chat« .

Dans tous les cas, nous ne sommes pas du tout face au même problème qui a touché le Samsung Galaxy Note 7 donc pas d’inquiétude. D’après le constructeur, il suffirait de brancher votre téléphone pendant 10 à 15 secondes et de répéter cette opération toutes les 30 secondes pendant 20 minutes. En fait, le Galaxy Note 8 aurait besoin d’énergie pour commencer à charger et parfois il n’en a pas assez. Le géant sud-coréen accepte tout de même de remplacer la batterie si vous le souhaitez. Il tient à souligner que ce souci n’a touché qu’« un nombre très limité de périphériques sur lesquels le système de gestion énergétique serait incriminé ». Une chose est sûre, Apple doit se réjouir de voir qu’il n’est pas seul.

Que pensez-vous de cette news sur le Galaxy Note 8 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

BatteryGate : les Samsung Note 8 ont aussi des problèmes de batteries !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here