iPhone : une relation existe entre batteries et performances…

0

Cela est enfin confirmé : il existerait une relation entre l’âge de la batterie de l’iPhone et la diminution de ses performances.

iPhone

L’iPhone a toujours été au coeur de tous les complots, comme celui qui affirme qu’Apple forcerait vos smartphones à perdre en puissance, afin que vous en achetiez un nouveau. De nombreux utilisateurs pensent que cela n’est qu’une stratégie de l’enseigne à la pomme croquée pour augmenter encore plus son chiffre d’affaires. Outre ses performances qui diminuent, la batterie fait aussi parler d’elle : pas assez puissante, programmée pour ne pas tenir suffisamment… Tout est bon pour que les iPhones perdent en crédibilité. Pourtant, ces rumeurs et complots ne sont pas si éloignés de la vérité. On vous explique.

iPhone : une mort programmée ?

Si vous êtes utilisateur d’un iPhone, vous avez dû constater sa perte de performances depuis l’arrivée du nouvel OS. En effet, depuis le déploiement de l’OS 10.2.1, qui était censé corriger de nombreux bugs liés à la batterie du smartphone (et qu’il est arrivé à faire), des conséquences contraignantes pour les utilisateurs sont apparues, comme une lenteur d’utilisation. Cette diminution a une raison claire et précise : selon 9to5Mac, la fréquence du processeur a dû être diminuée pour que la batterie ne perde pas en efficacité.

Apple a donc dû faire un choix pour ses iPhones et a privilégié l’efficacité et l’autonomie de ses batteries. Seulement, les problèmes apparaissent sur des smartphones pas si « vieux ». Cela est visible dès les iPhone 6. D’ailleurs, John Pool, créateur de Geekbench, a publié une compilation des performances entre le 6s et le 7 en fonction de l’OS installé. Les utilisateurs ont donc la possibilité de s’apercevoir rapidement des changements provoqués par cette prise de décision.

La firme de Cupertino ne souhaite donc pas faire mourir vos iPhones, mais a simplement fait un choix technique. Un choix qui peut être contesté pour l’iPhone 7, qui ne connaissait pas ces problèmes de batterie…

Que pensez-vous de cette décision ?

iPhone : une relation existe entre batteries et performances…
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here