Samsung révèle deux contrôleurs USB-C supportant une charge de 100 W

0

Samsung pourrait doter ses smartphones de nouveaux contrôleurs USB-C. Ces derniers supporteraient une charge rapide de 100 W.

Samsung révèle deux contrôleurs USB-C supportant une charge de 100 W
Les nouveaux contrôleurs USB-C de Samsung

La société coréenne pourrait bien augmenter la charge rapide de ses nouveaux smartphones. En effet, actuellement, le Samsung Galaxy S10 possède une charge rapide de 15 W et de 25 W pour sa version 5G. La marque pourrait bien aller jusqu’à 100 W de puissance.

Les deux nouveaux contrôleurs USB-C de Samsung

En effet, les prochains smartphones de Samsung pourraient bénéficier de ces contrôleurs USB-C appelés PD SE8A et MM101. Ces derniers supporteraient une puissance de 100 W. De quoi faire charger votre téléphone encore plus rapidement ! Idéal lorsque vous êtes pressé et que vous voulez l’utiliser ! Ces contrôleurs seraient compatibles avec la dernière spécification USB pour la charge rapide, l’USB-PD 3.0. (L’USB Power Delivery). Actuellement, les smartphones Samsung ont une charge rapide de 15 W. Ces contrôleurs USB-C intégreraient de la mémoire flash (eFlash) permettant de mettre à jour le logiciel du contrôleur USB-C. En plus, le SE8A et le MM01 viennent également avec une protection contre les surtensions.

Voir aussi >> Le nouvel iPad Pro pourrait se doter d’un port USB-C

En quoi consistent chacun de ces contrôleurs USB-C ? Le SE8A donne accès à des mesures de protections supplémentaires, autrement dit un stockage de clé de sécurité, un chiffrement et un décodage de sonnées sensibles. Il va donc vous empêcher d’être piraté pendant que le téléphone se charge. Il s’agit du premier contrôleur PD à combiner un composant de sécurité (CC EAL5+) avec un contrôleur de puissance dans une seule puce. Quant au MM101, il prend en charge l’authentification via un algorithme. Un détecteur d’humidité est présent pour assurer des conditions de charge plus fiables.

Que pensez-vous de ces nouveaux contrôleurs USB-C de Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here