Le nouvel iPad Pro pourrait se doter d’un port USB-C

0

Selon le célèbre analyste spécialisé d’Apple, Ming-Chi Kuo, il y a de grandes chances que le prochain iPad Pro soit équipé d’un port USB-C et non d’un connecteur Lightning. Cela marquerait un grand changement pour la marque à la pomme.

Le nouvel iPad Pro pourrait se doter d’un port USB-C
iOS 12 sur l’iPad Pro 2018

Apple est certainement le constructeur d’appareils numériques ayant l’écosystème le plus fermé qui soit. L’achat d’un produit de l’enseigne implique l’achat des accessoires, du système d’exploitation et de tous les services compatibles auprès de la firme et nulle part ailleurs. C’est la raison pour laquelle tous les smartphones et tablettes Apple sont munis d’un port Lightning alors que les appareils Android ont déjà adopté le port USB-C. Pourtant, Ming-Chi Kuo a annoncé avec certitude que le géant de Cupertino fera une exception avec son prochain iPad Pro. Apparemment, la tablette arborera un connecteur l’USB-C 18W aux dépens du Lightning. Une telle décision rendra ce nouveau terminal incompatible avec tous les accessoires Lightning, sauf si Apple inclut un adaptateur. En tout cas, l’analyste ne prévoit pas la présence des deux ports sur le même appareil.

Un iPad Pro qui se démarquerait de tous les autres produits Apple ?

Si les smartphones et les tablettes Apple sont tous dotés d’un port Lightning jusqu’à ce jour, le MacBook 12 » a déjà reçu le port USB-C auparavant, tout comme le MacBook Pro et l’iMac. Même si l’analyste voit juste, ce qui est souvent le cas, ce ne serait pas une première pour Apple. En revanche, l’expert n’a rien mentionné sur les iPhone et l’éventuelle intégration du port USB-C. Nous savons juste qu’Apple envisageait l’abandon de toute sorte de connexion filaire sur l’iPhone X. Mais pour le moment, la technologie de recharge par induction n’offre pas encore une solution complètement satisfaisante.

Votre option sur cette prédiction de Ming-Chi Kuo concernant l’iPad Pro nous intéresse. N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Le nouvel iPad Pro pourrait se doter d’un port USB-C
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here