Partager la publication "Samsung repousserait les Galaxy S22 et S21 FE à cause de la pénurie"
La fin d’année semble compliquée pour Samsung. Le constructeur coréen est victime de la pénurie de composants. Selon plusieurs informateurs, la sortie des Galaxy S22 et S21 FE pourrait être une nouvelle fois retardée.
La pénurie de composants est encore une fois au coeur de l’actualité pour Samsung. Alors que le constructeur jouit d’une belle réussite sur ses smartphones pliants en Corée du Sud, la sortie de ses prochains smartphones est dans l’incertitude. D’après le site spécialisé Sam Mobile, ce sont les Galaxy S21 FE et les Galaxy S22 qui en feraient les frais. Les deux smartphones pourraient subir un retard dans leur présentation.
Le Samsung Galaxy S22 prévu en mars, le S21 FE en janvier ?
Les retards prévus forcerait le constructeur asiatique à bousculer ses plans. Pour le Galaxy S22, la présentation devrait intervenir au cours du mois de février voire mars. A l’origine, la marque prenait soin de dévoiler sa gamme performante dans ce laps de temps. Depuis quelques temps, Samsung avait avancé sa conférence au cours du mois de janvier. L’objectif était de pouvoir jouer sur le même tableau que les iPhone au vu du succès populaire des téléphones. Pour ce smartphone, les habitudes des clients du constructeur sont chamboulés.
En revanche, pour le second modèle concerné, le retard serait encore plus conséquent. Le Samsung Galaxy S21 FE devrait ainsi faire son arrivée en janvier. Toutefois, selon les informations de Sam Mobile le constructeur ne devrait pas tenir de conférence exceptionnelle. Le site spécialisé évoque un simple communiqué de presse pour le smartphone. Par ailleurs, l’avenir est encore incertain pour le modèle. Le S20 FE avait été un véritable succès populaire et la marque ne pourra pas s’appuyer sur la nouvelle génération pour les fêtes de fin d’année. Encore quelques semaines plus tôt, d’autres rumeurs évoquaient l’annulation pure et simple du téléphone.
Ce retard pourrait profiter à des marques comme Xiaomi et Oppo qui prendraient encore plus d’importance sur le marché européen de la téléphonie mobile.
Source : Sam Mobile