Samsung Galaxy S21 FE : le constructeur envisage de ne jamais sortir le smartphone

0

Le Samsung Galaxy S21 FE devait être la dernière sortie importante du constructeur en 2021. D’après les dernières informations provenant de Corée du Sud, il semble que la marque ait revu ses plans. La pénurie de composants mais surtout les bonnes ventes du Galaxy Z Flip 3 en seraient la cause.

Samsung Galaxy S21 FE

Selon plusieurs rumeurs convergentes, le potentiel dernier smartphone de Samsung pour cette année devait être dévoilé en octobre. L’année passée, le Galaxy S20 FE avait été un réel succès populaire. Le téléphone se distingue du catalogue grâce à une fiche technique très attractive au regard de son prix. Avec le Samsung Galaxy S21 FE, la marque souhaitait récidiver, mais entre temps, les circonstances l’ont obligée à revoir ses plans.

Le Samsung Galaxy S21 FE serait annulé suite aux bonnes ventes du Galaxy Z Flip3

La construction de cette « Fan Edition » est déjà émaillée d’obstacles pour Samsung. Depuis le début de l’année, c’est tout le secteur de la téléphonie mobile qui fait face à une pénurie de composants. Chaque constructeur s’échine a trouver des solutions quitte à annuler des modèles prévus. Pour le Samsung Galaxy S21 FE aussi les problématiques s’accumulent. En premier lieu, le mobile devait faire partie des appareils présentés lors de la conférence Galaxy Unpacked en août. Les rumeurs évoquent depuis une sortie en octobre, mais d’après un article de Ddaily en Corée du Sud et les informations du leaker Tron, des circonstances pourraient changer la donne.

Tout d’abord, parce que les effets de la pénurie sont encore bien présents pour Samsung. Le S21 FE devrait, selon les informations de sa fiche technique, tourner autour d’un processeur Snapdragon 888. Or le stock de ces processeurs est limité pour le constructeur. D’autant plus que selon les premiers retours marketing chez Samsung, les ventes des Galaxy Z Flip 3 dépasseraient les prévisions de la marque. Le nouveau téléphone pliant utilise la même puce performante du fondeur américain et souhaite lui donner la priorité. C’est pourquoi une réflexion autour du Galaxy S21 FE est entamée par le constructeur.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore décidé pour le Samsung Galaxy S21 FE. Pour rappel, au début d’année les ventes de la gamme des Galaxy S21 avait été excellentes avant de s’effondrer complètement. Face à la concurrence incarnée par les iPhone 13 et le prochain Google Pixel 6, la Fan Edition pourrait devenir une valeur refuge pour le constructeur asiatique. Celui-ci pourrait ainsi sortir dans des quantités limitées voire même exclusivement dans certains pays.

Source : Ddaily (en coréen) / Android Authority

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here