Samsung renouvelle le nom de ses gammes à l’exception des Galaxy Note

0

Avec ses différentes gammes de smartphones, Samsung tente de plaire à un large public avec une nomenclature claire. Le constructeur vient d’en renouveler la plupart sauf pour le Galaxy Note, signant un peu plus la mort de cette gamme.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

En 2021, le constructeur asiatique a fait le ménage dans son offre commerciale. Les Samsung Galaxy S21 sont sortis en janvier, tandis que la conférence estivale est occupée par les téléphones pliants. La conséquence de ce plan d’action modifié est la disparition des Galaxy Note. Si l’entreprise maintient le flou sur l’avenir de ces smartphones haut de gamme, le renouvellement des noms de la gamme en Corée du Sud pourrait tuer le suspense.

Les Samsung Galaxy Note n’ont pas été renouvelés mais sont toujours enregistrés

Le renouvellement des gammes du constructeur doit se faire auprès des agences de propriétés intellectuelles. Selon le site spécialisé Galaxy Club, Samsung a réalisé cette démarche en Corée du Sud à la fin du mois d’août. Dans le visuel partagé ci-dessous, vous pouvez constater quatre gammes sont concernées : les Galaxy S, Galaxy Z, Galaxy M et Galaxy A. Il s’agit de dénominations bien connues sur le marché, puisque chacune d’entre elles a vu un nouveau modèle sortir en 2021. Seule la gamme des Galaxy Note n’a pas vu son nom être a nouveau déposée par la maison-mère.

Samsung Gamme

Cela ne signifie pas pour autant que les Galaxy Note sont voués à disparaître. Le nom en question est toujours enregistré auprès de la KIPRIS ou Korea Intellictual Property Rights Information. Samsung préfère désormais utiliser la version Ultra de sa gamme des Galaxy S afin de remplacer les Note. La gamme dédié à un smartphone plus haut de gamme n’aurait jamais trouvé son public et face à la montée de Xiaomi, la situation est devenue intenable. Pour l’été, ce sont désormais les smartphones pliants qui sont mis en vedette. Enfin, comme tous les acteurs du marché, la firme fait aussi face à la pénurie de composants.

Si toujours rien n’est officialisé, cette nouvelle information vient un peu plus enterrer les espoirs d’un retour pour les Note.

Source : Galaxy Club

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here