Samsung cherche à racheter Corephotonics à l’origine du zoom périscopique d’Oppo

0

Samsung s’intéresse au zoom périscopique d’Oppo. Le géant coréen chercherait à racheter Corephotonics à l’origine de la technologie pour 150 ou 160 millions de dollars.

Samsung cherche à racheter Corephotonics à l’origine du zoom périscopique d’Oppo
Samsung souhaite racheter Corephotonics

Le zoom périscopique permet de réaliser un jeu de lentille sur le smartphone pour faire un zoom x5. Une véritable prouesse technologique compte tenu du fait que les zooms au sein du téléphone sont effectués de manière numérique ou à travers le changement d’optique. En matière de « zooms », la solution d’Oppo est plus précise. Le zoom périscopique est apparu avec l’Oppo 5X lors du Mobile World Congress de 2017. Aujourd’hui, Samsung montre son intérêt pour la technologie de zoom périscopique.

Le leader mondial de la téléphonie mobile chercherait à acquérir Corephotonics d’après le média israélien Globes. Il faut savoir que Corephotonics est l’entreprise qui a développé le design du zoom périscopique. Samsung serait prêt à mettre en jeu jusqu’à 160 millions de dollars.

Samsung veut s’imposer en photo

Les utilisateurs sont de plus en plus habitués à prendre des photos avec leur smartphone. Il est devenu indispensable pour les constructeurs de proposer des téléphones offrant une excellente expérience en photo. Samsung compte se démarquer de la concurrence en lançant des smartphones dotés du zoom périscopique. Il faut admettre que l’ouverture variable disponible sur les smartphones Samsung peine à convaincre les utilisateurs. Le géant coréen a déjà cédé à l’intégration de plusieurs capteurs photo sur ces smartphones, mais cela n’a pas eu de grand succès. Il prévoit donc d’essayer une nouvelle technologie pour tenter de faire la différente dans un marché de plus en plus concurrentiel. Sa solution est de racheter Corephotonics afin de doter du zoom périscopique ses prochains smartphones. En attendant le premier smartphone Samsung avec un véritable zoom, Oppo se prépare à présenter les Oppo F19 et F19 Pro qui embarqueront un zoom optique x10.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le zoom périscopique !

Samsung cherche à racheter Corephotonics à l’origine du zoom périscopique d’Oppo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here