Samsung présente son Galaxy A10, un smartphone d’entrée de gamme bien bâti

0

Samsung vient de lever le voile sur son nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Galaxy A10. L’appareil est plus soigné et intéressant.

Samsung présente son Galaxy A10, un smartphone d’entrée de gamme bien bâti
Le Samsung Galaxy A10 est désormais officiel

Samsung a une stratégie bien définie pour 2019 : être présent sur tous les segments du marché afin de mieux faire face à ses concurrents chinois. Les annonces se sont ainsi succédé pour ce premier trimestre. Après la présentation récente de ses nouveaux hauts de gamme (Galaxy Fold et Galaxy S10), le géant coréen a lancé il y a pas longtemps ses smartphones milieu de gamme, composés pour le moment des Galaxy A30 et A50. Désormais, c’est donc au tour de son entrée de gamme de se dévoiler et pour ce segment, c’est le Galaxy A10 qui ouvre la danse.

Samsung Galaxy A10 : un smartphone pas cher mais bien équipé

Le nouveau né de Samsung se montre très séduisant à l’apparence. Il arbore un design joli design borderless, avec un écran Infinity-V HD+ de 6,2 pouces. La caméra frontale est logée dans la minuscule encoche en forme de goutte d’eau située en haut de l’écran. Sur le bas coté se trouve en outre un petit menton et comme il est de coutume chez la marque, les boutons physiques sont répartis sur les deux tranches de l’appareil.

Sous le capot, le Galaxy A10 intègre un processeur Exynos 7884, épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de ROM. Le tout est alimenté avec une batterie de 3400 mAh, et animé par Android 9.0 Pie, caché derrière la nouvelle interface maison One UI. Enfin, le smartphone se dote d’un simple capteur photo au dos et d’un autre sur le devant.

Le téléphone ne sera disponible qu’en Inde pour le lancement, mais devrait être commercialisé dans d’autres pays pour la suite.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy A10 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung présente son Galaxy A10, un smartphone d’entrée de gamme bien bâti
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here