Samsung pourrait utiliser des batteries Sony sur le Galaxy S8

0
samsung-galaxy-s8-rendus-3d-08-640x363

Samsung a rencontré de nombreux problèmes avec ses batteries l’année dernière, à l’image du fiasco du Galaxy Note 7. Pour éviter une nouvelle crise en 2017, la firme sud-coréenne s’intéresse à un certain nombre de fabricants de batteries pour équiper le très attendu Galaxy S8.

Plus tôt aujourd’hui, le Wall Street Journal a rapporté que Samsung avait trouvé un accord avec un nouveau fabricant pour les batteries présentes dans son futur smartphone phare. Il s’agit du géant technologique japonais Sony.

Sony deviendrait ainsi la troisième société à fournir les batteries au lithium-ion qui alimenteront les Samsung Galaxy S8, a déclaré le WSJ, citant des personnes proches du dossier. Toutefois, la commande passée à Sony serait moins importante que celles passées auprès des deux autres fournisseurs, Samsung SDI Co. et Amperex.

Ne pas suivre les traces du Galaxy Note 7

Samsung a connu une véritable crise en 2016 après le lancement désastreux du Galaxy 7 Note. Pour rappel, les modèles de la phablette ont été rappelés deux fois, puis la production a été totalement arrêtée en raison de problèmes de batteries ayant surchauffé et pour certaines explosé (lire : Galaxy Note 7 : suspension de la vente et arrêt d’utilisation).

Sans surprise, Samsung a vu sa réputation mondiale ternie par ces problèmes d’explosions, et a perdu énormément d’argent (plusieurs milliards de dollars, d’après de nombreux rapports). Pour rappel, Samsung SDI était le fournisseur des batteries du Note 7. Il n’est donc pas très surprenant de voir l’entreprise asiatique explorer les offres d’autres fournisseurs externes…

Même si Sony est un concurrent de Samsung dans le marché des smartphones, la société basée à Tokyo fournit des composants de haute qualité à plusieurs entreprises fabriquant des téléphones. Le plus célèbre d’entre elles est Apple, qui commande à Sony des composants utilisés dans l’appareil photo de l’iPhone. Aucune confirmation n’a encore été faite de la part des deux firmes au sujet de cette collaboration.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here