Samsung vous permet d’essayer avant d’acheter

0
Samsung vous permet d'essayer avant d'acheter
 

Tout comme un pantalon ou une robe, essayez un mobile avant de l’acheter. Alors que les résultats du second trimestre de Samsung sont assez mitigés pour ne pas dire mauvais, le constructeur coréen Samsung  sort sa nouvelle arme fatale. Lancé hier, il offre la possibilité aux consommateurs et futurs acheteurs d’essayer certains mobiles avant de les acheter.

Même si l’offre n’est disponible que dans 5 magasins aux Etats-Unis, cette bonne idée pourrait se répandre. Le programme ne concerne d’ailleurs pas que les smartphones, mais aussi les montres connectées. Ce programme est accessible dans tous les Galaxy Studios américains à Dallas, Houston, Los Angeles, Santa Clara et New York. 

L’initiative n’est cependant pas nouvelle puisque l‘opérateur T-Mobile a signé un partenariat avec Apple pour pouvoir proposer des iPhone 5S gratuitement pendant une semaine afin que les futurs consommateurs puissent les tester. Une proposition initié par une statistique: 46% des américains regrettent d’avoir choisi leur opérateur. Parce qu’ils l’ont choisi sans avoir pu tester auparavant la qualité du réseau qu’ils auront sur leurs lieux de vie. T-Mobile leur a donc proposé les deux en un : soit le forfait et le téléphone en totale gratuité. 

Samsung : 21 jours pour vous faire votre avis

Alors comment ça marche ? Une période d’essai est accordée, elle peut aller jusqu’à 21 jours suivant ce que l’utilisateur décide. Elle devrait être d’environ trois semaines pour essayer gratuitement un terminal. A l’issue de cette période,  s’il n’est pas satisfait de l’essai, il peut rendre l’appareil à Samsung sans avoir à débourser un centime. Enfin presque, puisqu’il faudra tout de même payer le mobile à l’avance, et le compte sera recrédité au moment de l’annulation. Tous les produits de la compagnie ne sont pas encore proposés dans le cadre de ce programme, mais on trouve tout de même les principaux, à l’image du Galaxy S5, du Galaxy Note 3, de la Gear 2, et du bracelet Gear Fit. On espère que si le succès est au rendez-vous, la Gear Live sous Android Wear fera partie de l’expérience et que ce programme s’exportera en France. Reste à savoir si le grand public sera séduit par la proposition !

 Par Claire de MeilleurMobile

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix

Samsung vous permet d’essayer avant d’acheter
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here