Quand Samsung place deux oreilles sur une coque pour enregistrer de l’ ASMR

0

Samsung va présenter 8 projets sous intelligence artificielle au CES 2019. Dans le lot, il y aura une coque avec deux oreilles pour l’enregistrement d’ ASMR.

Quand Samsung place deux oreilles sur une coque pour enregistrer de l’ASMR
Samsung aiMo

Samsung investit énormément dans l’intelligence artificielle de nos jours. Si vous désirez découvrir l’une de ses innovations, rendez-vous au CES 2019. Le géant coréen y participe fréquemment et pour cette année, il réserve quelques surprises aux invités. En effet, d’après ce qu’elle a publié sur sa page d’actualités, la firme prévoit de présenter 8 projets sous intelligence artificielle pour l’occasion. Dans l’ensemble, ils se montrent tous captivants. Mais un projet en particulier a attiré notre attention : aiMo ou la coque dotée de deux oreilles.

Samsung s’intéresse à l’ ASMR

On peut bien se demander à quoi vont bien servir ces deux oreilles ? Eh bien, aussi loufoque que cela puisse paraître, ils vont permettre aux utilisateurs d’enregistrer de l’ASMR, cette nouvelle tendance sur YouTube. Dans les détails, grâce à l’intelligence artificielle qu’elles intègrent, ces oreilles vont pouvoir simuler l’audition humaine. Cela devrait permettre par la suite aux créateurs d’ASMR de mieux exploiter la spatialisation lorsqu’ils enregistrent les sons. Mais l’aiMo ne fait pas que cela ! Son IA contribue également aux créateurs d’optimiser les bruits, ce qui produit au final un son de meilleure qualité et un ASMR bien travaillé.

Voir aussi >> Samsung Galaxy S10 Bolt : le cinquième modèle avec 6 capteurs photo et la 5G

Bref, ce projet signé Samsung n’est pas dépourvu de tout intérêt. Mais il est peu probable que le produit obtenu puisse être commercialisé un jour. L’objectif de la firme sud-coréenne est avant tout de montrer l’étendue des possibilités offertes par l’intelligence artificielle dans les diverses activités quotidiennes, mais aussi au niveau des grandes tendances du web.

Que pensez-vous de la coque aiMo de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Quand Samsung place deux oreilles sur une coque pour enregistrer de l’ ASMR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here