Samsung officialise le Galaxy Book S, un PC ultraportable avec 23 heures d’autonomie

0

Samsung vient d’officialiser son Galaxy Book S. Le PC ultraportable est le premier à intégrer le SoC Snapdragon 8CX qui lui promet autonomie, puissance et compatibilité 4G LTE.

Samsung officialise le Galaxy Book S, un PC ultraportable avec 23 heures d’autonomie
Le Samsung Galaxy Book S

Le Galaxy Note 10 était la star de la conférence Unpacked de Samsung organisée hier à New-York. Mais le géant coréen en a aussi profité pour dévoiler son nouveau Galaxy Book S. Il s’agit d’un PC ultraportable à l’allure ultra fine et élégante. Avec une épaisseur de 11,8 mm, il pèse seulement 960 grammes. Pourtant, l’appareil embarque un véritable monstre sous le capot.

Un Snapdragon 8CX dans le Galaxy Book S

Le Qualcomm Snapdragon 8CX est un processeur dédié aux ordinateurs sous Windows 10. Il a été lancé vers la fin de l’année dernière et se pose comme concurrent direct de la puce Intel Core i5-8250U, équipant actuellement certains ultraportables haut de gamme. Sur le Galaxy Book S, le SoC est couplé à 8 Go de RAM LPDDR4X et 256 ou 512 Go de stockage interne. Sa gravure en 7nm lui permet de développer des performances élevées, tout en assurant une belle autonomie jusqu’à 23 heures grâce à la batterie de 42 Wh. La puce permet en outre une compatibilité 4G LTE.

Pour le reste, le nouveau PC de Samsung affiche sur une dalle tactile de 13,3 pouces en Full HD. Il est compatible Wi-Fi 5 (802.11ac VHT80 MU-MIMO), Bluetooth 5.0 et se dote d’un lecteur d’empreintes digitales qu’on peut utiliser avec Windows Hello. L’appareil a aussi droit à 2 ports USB Type-C.

Pour l’instant, on ignore encore si le Samsung Galaxy Book S sera disponible en France. Le lancement aux États-Unis est cependant prévu pour septembre prochain au prix de 999 dollars.

Que pensez-vous de ce nouveau PC ultraportable de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung officialise le Galaxy Book S, un PC ultraportable avec 23 heures d’autonomie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here