Le Samsung Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Plus offrent de belles perspectives

0

Hier, Samsung a donc levé le voile sur ses derniers appareils. Le Samsung Galaxy Note 10 et sa version Plus sont désormais officiels. Découvrez de quoi sont faits les téléphones de nouvelle génération.

Samsung Galaxy Note 10Lors de la conférence Galaxy Unpacked, la firme sud-coréenne a donc mis en avant ses deux smartphones haut de gamme. Le Samsung Galaxy Note 10 et sa version premium dite « Plus » sont désormais officiels. Si les fiches techniques ont été éventées dans la presse, l’entreprise asiatique a dévoilé bon nombre de fonctionnalités sur leurs prochains appareils.

Le Samsung Galaxy Note 10 est un smartphone plus modeste mais de qualité

Le premier smartphone Samsung a avoir été présenté se trouve être un peu moins qualitatif que ce qui est dévoilé habituellement. En effet, cette version standard aurait pu être le successeur du Galaxy Note 9 mais il n’en est rien. D’abord dans le versant du design qui est bien plus petit présentant une diagonale de 6.3 pouces. La dalle proposée se trouve être de la Dynamic AMOLED pour un affichage de qualité. La résolution monte à du Full HD à 1080 x 2240 pixels. Bien évidemment il faudra attendre le résultats des différentes prises en main pour savoir quelles sont les qualités de cette interface. Comme à son habitude, Samsung propose de belles dispositions pour son écran.

La puissance interne est aussi l’un des leitmotivs de la gamme Note. Quelques jours avant cette présentation, Samsung avait officialisé ses nouveaux processeurs Exynos 9825 qui offre de belles prestations en termes de puissance. La version propose aussi 256 Go de stockage interne pour une mémoire RAM à hauteur de 8 Go. Le point fort du Samsung Galaxy Note 10 repose sur les différentes fonctionnalités du mobile. Bien entendu, vous avez droit au S-Pen, un stylet qui vous aide à user du téléphone. Un rapprochement à même été effectué auprès de Microsoft pour de nouveaux logiciels.

Enfin la partie photographique est dominée par un système de triple appareil photographique dorsal avec des modules à 12 mégapixels et un dernier de 16. La partie frontale ne contiendra qu’un seul capteur de 10 mégapixels pour les autoportraits.

Le Samsung Galaxy Note 10 Plus est le véritable successeur du Galaxy Note 9

C’est la version « Plus » du téléphone Samsung qui était la plus attendue par la critique. Il faut dire que la marque à fait le choix de placer le smartphone comme véritable successeur de son Note 9. Cela commence par un sublime écran tactile là encore de qualité Dynamic AMOLED avec à la clé une diagonale de 6.8 pouces et une résolution en QHD à 1080 x 3040 pixels. En bref, l’interface tactile est le premier point fort de ce smartphone.

Dans le domaine de la puissance interne, pas de jaloux puisque là encore il s’agit d’un processeur Exynos 9825 avec les mêmes spécifications que le Note 10. A savoir : 256 Go de mémoire et 8 Go de RAM. Avec le système d’exploitation OneUI vous pourrez profiter des fonctionnalités made by Samsung comme Dex ou bien Pay. En bref, armé de votre S-Pen, vous pourrez aussi profiter de tout ce qui fait la quintessence d’un Galaxy Note.

Un dernier mot sur la partie photographique du Note 10 Plus qui intègre un triple capteur épaulé par un dernier module qui est un TOF 3D. Sur la face avant encore il s’agit d’un module à 10 mégapixels.

Que pensez-vous ces deux smartphones Samsung ?

Le Samsung Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Plus offrent de belles perspectives
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here