Le Samsung Galaxy A90 5G est enfin là. Le smartphone premium de la série Galaxy A tient bien ses promesses avec un design soigné et des performances haut de gamme.
L’attente a été longue. Mais après des semaines et des mois de rumeurs, Samsung se décide enfin à dévoiler son fameux Galaxy A90 5G. C’est la dernière pièce manquante de l’inventaire de la firme coréenne pour sa gamme Galaxy A renouvelée. Nous avons déjà vu tous les modèles défiler, du Galaxy A10 au Galaxy A80. Le nouveau-né vient donc compléter la gamme, et de la plus belle des manières puisqu’il s’accompagne d’un design premium et de performances haut de gamme.
Les caractéristiques du Samsung Galaxy A90 5G
Le Samsung Galaxy A90 5G est annoncé comme le plus premium des smartphones de la série Galaxy A 2019. Et c’est un titre qui lui décrit bien. Le smartphone arbore un superbe design borderless, similaire à celui du Galaxy A70. Son grand écran Super AMOLED Infinity-O de 6.7 pouces s’entoure de bordures extrêmement fines et affiche avec une définition Full HD+.
A l’intérieur du boitier se cache sans surprise le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. Il se couplé à 6 ou 8 Go de RAM, ainsi que 128 Go de mémoire interne extensible pour le stockage. Pour alimenter le tout, le Galaxy A90 5G embarque une grosse batterie de 4500 mAh, compatible recharge rapide 25W. Enfin, on retrouve le système à triple capteur photographique au dos. Le premier capteur offre une résolution de 48 MP (f/2.0), le second de 8 MP (f/2.2) et le troisième de 5 MP (f/2.2).
Pour l’instant, le téléphone n’a été annoncé qu’en Corée du Sud. Mais il devrait être disponible dans d’autres pays prochainement.
Que pensez-vous du nouveau smartphone milieu de gamme de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.