Samsung mise sur son laboratoire situé au Vietnam

0

Le géant sud-coréen, Samsung a déplacé une partie de sa production de téléphones au Vietnam pour contrer le coronavirus.

https   s3 ap northeast 1.amazonaws.com psh ex ftnikkei 3937bb4 images 3 2 4 2 25142423 3 eng GB Cropped 1582364940RTS2PEQ1 1067x600 - Samsung mise sur son laboratoire situé au Vietnam

Décidément, les grandes enseignes font tout pour éviter les grandes retombées du virus sur leurs activités. Et ce n’est pas Samsung qui va dire le contraire. En effet, le géant du marché mobile a décidé de transférer de manière provisoire une importante quantité de sa production de mobiles au Vietnam. Il s’agit d’une information qui nous vient de l’agence de presse, Reuters. On rappelle que depuis le début de l’épidémie, plusieurs salariés de la firme ont été testés positifs dans l’usine de Gumi, près de la ville de Daegu, la base de l’épidémie de virus en Corée du Sud. Suite à cela le gouvernement a décidé de fermer certains entrepôts. Mais récemment un nouveau cas a contraint Samsung à suspendre encore la production au sein de son marché natal et à la transférer au Vietnam;

Le Vietnam, un lieu privilégié pour Samsung

Le vietnam est véritablement un territoire particulier à Samsung. En effet on rappelle que la firme y compte plusieurs usines, situées à Bac Ninh, Thai Nguyên (Nord) ou encore à Hô Chi Minh-Ville. Dans un communiqué, la firme s’est expliquée sur ce transfert et à affirmer vouloir « fournir des produits aux consommateurs de manière plus efficace, stable et rapide ». Les produits transférés concernent des smartphones haut-de-gamme, à l’instar des fameux pliables S20 et Z Flip. Pour l’heure, on ne sait jusqu’à quand cette opération de transfert va durer mais certainement que Samsung posera ses actes en fonction de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Il faut dire que depuis le début, les marques agissent en fonction de l’actualité de ce dernier.

L’épidémie du coronavirus continue de faire trembler le monde de la tech. Les grandes marques et Samsung sont obligées de composer avec.

Samsung mise sur son laboratoire situé au Vietnam
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here