Samsung lève le voile sur la Galaxy Book 2

0

Le Samsung Galaxy Book 2 est enfin là ! La nouvelle tablette de la firme coréenne se présente comme le concurrent direct de la Microsoft Surface Pro 6, avec une fiche technique on ne peut plus complète.

Samsung lève le voile sur la Galaxy Book 2
Samsung Galaxy Book 2

Tout comme Apple avec son iPad Pro, Samsung souhaite concurrencer Microsoft sur le marché des tablettes. Pour faire face à la Surface Pro 6, le géant sud-coréen propose ainsi la Galaxy Book 2. C’est un appareil 2-en-1 qui tourne sous Windows 10 et qui s’accompagne d’une fiche technique plutôt robuste.

Samsung Galaxy Book 2 : une tablette orientée autonomie et connectivité

Pour la conception de son Galaxy Book 2, Samsung semble avoir beaucoup plus misé sur l’autonomie. En effet, si la marque a opté pour Windows 10 on ARM, c’est avant tout pour optimiser l’autonomie. Pour sa nouvelle tablette, la firme de Séoul annonce ainsi une autonomie pouvant jusqu’à 20 heures pour une seule charge. Certes, c’est déjà excellent pour une tablette à usage professionnel. D’autant plus que le Galaxy Book 2 bénéficie de la charge rapide adaptative. Sinon, la connectivité devient aussi permanente et plus efficace grâce au modem Snapdragon X20 LTE.

Pour le reste de la fiche technique, la tablette se montre très correcte. Un écran Super AMOLED de 12 pouces avec une définition de 2 160 x 1 440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 850, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, le Galaxy Book 2 est très bien optimisée pour assurer une utilisation fluide. Le volet photographique est en outre assuré par un capteur principal de 8 Mpx et un capteur frontal de 5 Mpx. Concernant les connectiques, la tablette met à disposition deux ports USB Type-C, un port carte microSD et un port jack de 3.5 mm. À noter que le Galaxy Book 2 est livré avec un clavier et un stylet.

Que pensez-vous de la nouvelle tablette de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung lève le voile sur la Galaxy Book 2
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here