Samsung : les nouveaux Galaxy A auraient un lecteur d’empreintes sous l’écran

0

De nouvelles informations sont tombées les nouveaux Galaxy A de Samsung. Ils intégreraient des lecteurs d’empreinte optiques sous l’écran.

Samsung : les nouveaux Galaxy A auraient un lecteur d’empreintes sous l’écran
Les nouveaux Galaxy A devront être plus prémium que les anciennes générations

Les constructeurs chinois (Huawei, Xiaomi et Oppo en l’occurrence) n’ont pas rendu la tâche facile à Samsung en 2018. Certes, le géant coréen n’a pas perdu son titre de premier constructeur de smartphones au monde. Mais il faut dire que ses ventes n’ont pas été bonnes. Les résultats étaient désastreux, et ce, de trimestre en trimestre. Cette année, la firme compte bien s’armer face à la concurrence chinoise. Outre le Galaxy F et le Galaxy S10, Samsung a aussi décidé de multiplier les smartphones de la gamme Galaxy A. Des smartphones milieu de gamme plutôt bien équipés et bien taillés pour faire face aux smartphones chinois.

Samsung prépare neuf Galaxy A avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Afin de mieux occuper le marché, Samsung aurait prévu pas moins de neufs modèles de Galaxy A cette année. D’après ETNews, le média coréen qui a relayé ces informations, ces nouveaux smartphones seraient nommés de Galaxy A10 à Galaxy A90. D’ailleurs, trois d’entre eux seraient lancés vers le deuxième trimestre : les Galaxy A50, A70 et A90. Les autres devraient donc débarquer dans le courant du second semestre.

Autre détail intéressant évoqué par ETNews, les trois premiers Galaxy A seraient équipés d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il ne s’agirait pas de capteurs à ultrason comme ceux qui équiperont le Galaxy S10, mais bien de capteurs optiques comme ceux qu’intègrent certains smartphones chinois actuellement.

Bref, tout ceci est encore à prendre avec des pincettes pour le moment. On obtiendra certainement plus d’informations bientôt.

Que pensez-vous de ces nouveaux Galaxy A ? Seraient-ils en mesure de concurrencer efficacement les smartphones chinois ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : les nouveaux Galaxy A auraient un lecteur d’empreintes sous l’écran
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here