Samsung : l’écran du Galaxy Fold peut supporter 200 000 cycles de pliage

0

L’écran du Galaxy Fold de Samsung peut-il s’user rapidement à cause des plis répétitifs  ? Non rassure le géant coréen qui évoque une durée de vie d’environ 5 ans.

Samsung : l’écran du Galaxy Fold peut supporter 200 000 cycles de pliage
L’écran du Galaxy Fold n’est pas aussi fragile qu’il en a l’air

Samsung a levé le voile sur son smartphone pliable lors de la conférence Unpacked 2019 qu’il a tenue à San Francisco le 20 février dernier. Le Galaxy Fold est plutôt séduisant, bien que le design et la praticité aient été critiqués par bon nombre d’observateurs. Et aujourd’hui, beaucoup s’interrogent également sur la durabilité de l’écran de ce terminal. Pour rappel, il intègre une dalle Flex Infinity, laquelle a la particularité de pouvoir se plier et se déplier selon les besoins. Aucun verre de protection ne la recouvre pour l’instant, ce qui peut la rendre vulnérable aux chocs. Aussi, on se demande si le fait de plier et déplier l’écran à longueur de journée ne finira pas par l’abîmer au final.

Pas avant 5 ans selon Samsung !

D’emblée, le géant coréen tient à rassurer que l’écran de son Galaxy Fold et résistant et durable. Certes, il est logique que la zone où l’écran se plie finira par afficher des marques ou des craquelures disgracieuses au fil du temps. Mais ce ne sera pas avant 5 ans d’après Samsung. En effet, la dalle serait suffisamment résistante pour supporter 200 000 cycles de pliage et dépliage, ce qui correspond à un cycle de 100 fois par jour sur 5 ans. Si vous utilisez moins votre smartphone pliable, la durabilité peut donc aller au-delà de cette période.

Sinon, la firme coréenne n’a fait aucune précision concernant la résistance de l’écran en très basse température. Le froid pourrait causer une usure précoce, mais on ne sait pas si le Galaxy Fold est bien équipé pour lutter contre.

Que pensez-vous de l’affirmation de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : l’écran du Galaxy Fold peut supporter 200 000 cycles de pliage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here