Samsung : le Space Selfie s’écrase dans un terrain !

0
Le nouveau projet de Samsung, appelé le Space Selfie a pris fin dans un terrain du Michigan. La firme coréenne est férue d’expériences en tout genre. Ici, il s’agit de pouvoir envoyer un selfie dans l’espace. En quoi consiste exactement le projet et quels sont les résultats ? Voici ce que l’on sait sur l’expérience.

Samsung Space Selfie

En quoi consistait le projet Samsung Space Selfie ?

Samsung souhaitait envoyer des selfies dans la stratosphère depuis un satellite, en l’occurrence celui du mannequin Cara Delavigne. Le satellite en lui-même est en réalité un ballon atmosphérique. Ce dernier a été lâché dans les airs, dans le cadre d’une opération marketing de la firme coréenne. En effet, le géant coréen a lancé cette opération « Space Selfies » à l’occasion du cinquantième anniversaire de Samsung. L’objet était constitué de deux panneaux solaires et de deux grosses caméras. De plus, un Samsung S10 5G était embarqué à son bord. Le ballon a été envoyé dans les airs le 28 octobre avec un selfie du célèbre mannequin. De plus, il aurait dû être possible d’envoyer son propre selfie au smartphone envoyer dans la stratosphère. Avec cette expérience, la société coréenne voulait démontrer les bénéfices de la 5G.

Quels sont les résultats de l’expérience ?

Le retour du satellite sur Terre a été plus que surprenant. En effet, Nancy Mumby- Welte a entendu une détonation, aux alentours de 9 heures du matin. Comme cette dernière provenait de son jardin Mme Mumby-Welte est sortie afin de comprendre la provenance du bruit. Nancy précise qu’elle était sur le point de sortir ses chevaux. Elle est soulagée que ces derniers n’aient pas été sur le terrain au moment de l’impact. Un objet venait de s’écraser dans son jardin. Le ballon atmosphérique de Samsung a été ralenti dans sa chute par son parachute qui s’était coincé dans un arbre. Les logos Samsung et Raven Industries étaient apposés sur cet objet non identifié. La société Raven industrie est spécialisée dans la construction de ballons atmosphériques. Nancy a, suite à cette découverte, contacté le 911. La firme coréenne souhaite relativiser la situation en précisant l’absence de blessés lors de l’atterrissage quelque peu incontrôlé de leur Space Selfie. De plus, cette dernière dit regretter le désagrément occasionné pour les Mumby-Welte. Cependant, celle-ci précise que l’atterrissage était bien prévu pour ce jour-là et dans une zone rurale choisie au préalable.

Samsung : le Space Selfie s’écrase dans un terrain !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here