Samsung : la production des modules de mémoire vive de 12 Go débutera à la fin du mois

0

Samsung se prépare aujourd’hui à produire les modules de mémoire vive de 12 Go. Elles pourraient être intégrées dans des smartphones dès cette année.

Samsung : la production des modules de mémoire vive de 12 Go débutera à la fin du mois
Les modules de mémoire vive de 12 Go de type LPDDR5 de Samsung vont entrer en production

Les smartphones actuels sont très puissants. Mais ils n’ont pas encore atteint leur zénith. Outre les SoC ultra puissants comme le Snapdragon 855 de Qualcomm, l’Exynos 9820 de Samsung ou encore le Kirin 980 de Huawei, des modules de mémoire vive de 12 Go devraient aussi bientôt intégrer nos appareils mobiles. Parmi les pionniers qui en feront une réalité, on citera en Samsung. Le géant sud-coréen en a présenté vers la fin d’année 2018. Et il se prépare aujourd’hui à la production des modules qui devraient être commercialisés vers la fin de cette année ou le début de l’année prochaine.

Samsung va commencer à produire des modules de mémoire vive de 12 Go

Dans un billet de blog, la firme de Séoul a annoncé la production de modules de mémoire vive de 12 Go de type LPDDR5 à la fin de ce mois de juillet. L’entreprise promet des performances améliorées et une plus grande rapidité nos smartphones, sans oublier la baisse de consommation d’énergie de l’ordre de 30 %.

Les nouveaux modules se composeraient de sous-modules de 12 Gb qui seraient capables d’atteindre chacun une vitesse de pointe de 5 500 Mb/s. Et comme il y en aura 8 par module, vous n’aurez pas besoin de prendre une machine à calculer pour découvrir que la vitesse peut aller jusqu’à 44 Go par seconde. Si on reprend l’exemple de Samsung, ses nouveaux modules RAM promettent une vitesse de pointe comparable à un téléchargement de 12 films Full HD en seulement une seconde. De quoi donc faire rêver les passionnés de performances high-tech.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : la production des modules de mémoire vive de 12 Go débutera à la fin du mois
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here