Partager la publication "Samsung : la Galaxy Watch Active 2 officielle et se dote d’une fonction ECG"
Samsung a levé le voile sur sa Galaxy Watch 2 Active le lundi 05 août dernier. La nouvelle tocante embrasse une nouvelle fonction électrocardiogramme.
Le successeur de la Galaxy Watch Active de première génération est là ! Samsung l’a dévoilé hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle smartwatch ne manque pas d’intérêt. Parmi les nombreux éléments qui interpellent, on citera en particulier le retour de la bague circulaire et l’ajout d’une fonction ECG.
Les caractéristiques de la Galaxy Watch Active 2
Pour rappel, la fonction ECG ou électrocardiogramme a été popularisée par l’Apple Watch Series 4. Elle permet entre autres de surveiller la santé cardiaque de l’utilisateur. Et aux USA, cette fonction a déjà permis de sauver pas mal de vies. Les futurs propriétaires de la Galaxy Watch Active 2 pourront ainsi en bénéficier. Toutefois, Samsung précise que l’ECG ne sera pas proposé dès le lancement. Comme c’était le cas pour la tocante connectée de la marque à la pomme, il faudra donc patienter encore un peu.
Pour le reste, les caractéristiques de la nouvelle montre restent séduisantes. Elle est disponible en deux versions selon la diagonale : 40 mm et 44 mm. Le géant coréen prévoit aussi des déclinaisons 4G. Le design est ici plus soigné, avec une bague circulaire et une certaine finesse. La smartwatch affiche sur une dalle OLED de 360 x 360 pixels, mesurant 1,2 pouce sur la version 40 mm et 1,4 pouce sur la version 44 mm. Sous le capot se cache un SoC Exynos 9110, couplé à 768 Mo de RAM (1,5 Go de RAM pour la version 4G). La Galaxy Watch Active 2 tourne sous TizenOS et s’alimente avec un accumulateur de 247 mAh pour la version plus petite et de 340 mAh pour l’autre. Enfin, la montre est compatible NFC et Samsung Pay. Elle sera disponible le 27 septembre prochain.
Que pensez-vous de la nouvelle montre connectée Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.