La fonction ECG débarque sur les Apple Watch Series 4 en France

0

Après l’avoir proposé aux Etats-Unis, la Pomme étend désormais la fonction ECG ou électrocardiogramme sur les Apple Watch Series 4 en France.

La fonction ECG débarque sur les Apple Watch Series 4 en France
Vous pouvez désormais activer la fonction ECG sur votre Apple Watch Series 4 en France

Bonne nouvelle pour tous ceux qui disposent de la dernière génération de montre connectée d’Apple ! Désormais, ils vont pouvoir profiter de la fonctionnalité électrocardiogramme, déjà proposée aux USA depuis le mois de décembre 2018. Pour rappel, celle-ci ne se limite pas à mesurer le rythme cardiaque du porteur de la montre, comme c’est le cas pour le capteur intégré aux anciennes Apple Watch. Elle est plus complète et va encore plus loin, en allant jusqu’à détecter une fibrillation auriculaire.

La fonction ECG enfin disponible en France

A noter que cette fonction n’est disponible que sur l’Apple Watch Series 4. Pour pouvoir en profiter, il faudra à mettre à jour watchOS et basculer vers la version 5.2. Une fois que c’est fait, l’application ECG sera installée et directement accessible depuis votre montre. Pour accéder à la fonction électrocardiogramme, il suffit de lancer l’application et mettre un doigt sur la couronne de la smartwatch durant 30 secondes. C’est le temps qu’il faudra à cette dernière pour mener son analyse et livrer un résultat. S’il y a une anomalie, vous serez immédiatement alerté et la montre vous conseillera de vous rendre chez votre médecin.

Il est bon de savoir que la fonction ECG de l’Apple Watch Series 4 a déjà sauvé pas mal de vies aux Etats-Unis et certains médecins recommandent son utilisation. Elle est simple à utiliser, pratique et aussi très efficace. On espère que l’application produira également les mêmes résultats en France et aidera les utilisateurs à préserver leur santé.

Que pensez-vous de la fonction ECG de l’Apple Watch ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

La fonction ECG débarque sur les Apple Watch Series 4 en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here