Samsung : impossible de désinstaller Facebook

0

Certaines applications déjà présente sur les smartphones Samsung ne peuvent visiblement pas être désinstallées comme cela. Facebook en fait partie.

Samsung : impossible de désinstaller Facebook
Samsung

Plutôt coriace la bestiole. Vous faites certainement parti des utilisateurs de ce smartphone, et vous faites certainement aussi parti de ceux qui ne peuvent pas désinstaller Facebook.

Samsung : Facebook, cet ami qu’on héberge qui ne veut plus partir

Avec Facebook, c’est simple, ça ne s’arrête jamais. C’est scandales sur scandales et polémiques sur polémiques. Alors même si cela n’a pas l’air grave, cela fait encore de la mauvaise publicité pour Marco et son équipe. Allez c’est parti pour ce qui est la nouvelle polémique de cette année 2019 pour la firme. C’est Nick Winke, un photographe américain qui possède un Samsung Galaxy S8, qui s’est rendu compte de l’anomalie. Il lui était tout simplement impossible de désinstaller l’application Facebook de son téléphone. Une alternative lui avait été proposé : désactiver l’application. Autrement dit, l’application n’est plus en service mais elle est belle et bien toujours sur le téléphone, et donc dans la mémoire de ce dernier.

Pas de panique à bord

Le Samsung Galaxy S8 fait partie des téléphones ou Facebook est installé d’office dès lors que l’on obtient le téléphone. Le photographe s’est alors questionné, cherchant à aller plus loin : « Si l’application reste sur le smartphone, cela soulève forcément d’importantes questions. Peuvent-ils toujours suivre vos informations, votre position ou quoi que ce soit d’autre ? Nous, consommateurs, devrions avoir notre mot à dire sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas sur nos produits ». Un porte-parole de Facebook a tenu a démentir cela et a préciser qu’aucune informations n’était collectée même lorsqu’une application est présente dans n’importe quel smartphone (et qu’elle est désactivée). La possibilité de désinstaller une application dépend simplement du contrat entre le constructeur smartphone et le propriétaire de l’application. Rien à voir avec l’envie pour Mark Zuckerberg de conquérir quelconques données. Marco Polo.

Voir aussi >> Android Pie : Samsung déploie peu à peu la mise à jour sur les Galaxy Note 9

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Samsung : impossible de désinstaller Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here