Samsung Galaxy X : un écran OLED pliable et enroulable de 14 pouces dévoilé !

0

Durant le SID Display Week 2018, la firme sud-coréenne a présenté plusieurs innovations en matière de dalles dont un grand écran OLED enroulable de 14 pouces. Samsung a de la matière pour réaliser le Galaxy X, son premier smartphone pliable.

Samsung Galaxy X : un écran OLED pliable et enroulable de 14 pouces dévoilé !
Un concept du smartphone pliable Samsung Galaxy X

Plusieurs types d’écrans ont été dévoilés par Samsung lors du SID Display Week 2018 de Los Angeles. On retrouve par exemple le « Sound on display », un écran qui embarque un haut-parleur. Pour produire une dalle de ce genre, le géant sud-coréen s’est intéressé à la technologie piézoélectrique. Celle-ci propose une diagonale de 6.22 pouces et une définition de 1440 x 2960 pixels. On devrait la retrouver sur le Samsung Galaxy S10 si l’on en croit Android Hits. Il y a des chances de voir également cet écran sur le smartphone pliable Galaxy X attendu en 2019.

Samsung Galaxy X : le constructeur a la technologie pour le lancer !

Ce n’est pas la première fois que Samsung présente des écrans enroulables aussi impressionnants. Pendant l’édition 2016 du SID Display Week, on avait eu le droit à un écran 4K de ce type. Cette année, la firme semble avoir encore bien bossé sur ses bébés. Ainsi, le géant de la téléphonie mobile a aussi dévoilé l’Aqua-force, un écran ultra-résistant de 5.77 pouces et d’une définition de 1440 x 2960 pixels qui peut fonctionner sous l’eau.

L’écran OLED de 6.22 pouces mentionné plus tôt pourrait bien figurer sur le Samsung Galaxy X même si certaines rumeurs évoquaient la présence de trois écrans OLED de 3.5 pouces. Le smartphone pliable de la firme sud-coréenne serait présenté début 2019 mais Huawei pourrait lui passer devant avec son modèle qui pourrait arriver fin 2018.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces technologies !

Samsung Galaxy X : un écran OLED pliable et enroulable de 14 pouces dévoilé !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here