Huawei : un smartphone pliable pour concurrencer le Samsung Galaxy X ?

0

Huawei arrive en troisième positon sur le marché du smartphone derrière les puissants Apple et Samsung. La marque chinoise fait de son mieux pour suivre la cadence et arrive même à les titiller avec des smartphones toujours plus innovants et performants. Aujourd’hui le duel va opposer les deux asiatiques avec leurs futurs smartphones à écran pliable.

Huawei : un smartphone pliable pour concurrencer le Samsung Galaxy X ?
Concept du smartphone pliable de Huawei

Samsung pourrait nous proposer en 2019 un smartphone totalement innovant avec le Galaxy X qui serait pliable. A présent c’est autour de Huawei de  pencher sur ce projet et griller la priorité au Coréen avec un smartphone pliable de 8 pouces pour fin 2018.

La course aux smartphones pliables est lancée !

Au début du mois nous avons vu que Samsung souhaitait se lancer dans la course aux smartphones pliables pour concurrencer ZTEAppleHuawei ou encore Lenovo.  Ce mobile se nommerait Samsung Galaxy X et aurait pour nom de code « Projet Winner« . Il serait équipé de trois écrans OLED flexibles de 3,5 pouces. L’un d’eux serait accessible en permanence, alors que les deux autres seront disponibles qu’une fois le téléphone ouvert. On aura alors accès à une zone d’affichage de 7 pouces. Samsung envisagerait d’assembler entre 300 000 et 500 000 appareils, limitant alors sa disponibilité.

Samsung Galaxy X concept
Samsung Galaxy X concept

ETNews affirme que Huawei travaillerait aussi sur la conception d’un smartphone pliable avec le fabricant d’écrans chinois BOE, le même constructeur qui travaille sur le Samsung Galaxy X. Le téléphone de la marque chinoise opterait pour un appareil imposant et constitué d’une charnière centrale et d’un double écran repliable. Un prototype existerait déjà depuis 2017 selon Richard Yu, PDG de la marque. Et un brevet aurait aussi été déposé.

La société chinoise Huawei pourrait griller la priorité à son homologue Samsung et son Galaxy X, en commercialisant son smartphone fin 2018. En effet, le Coréen envisagerait de commencer la production des écrans au mois de novembre 2018 de les commercialiser en 2019.

Reste à savoir si la technologie est au point et si un autre constructeur comme Apple, Lenovo, ZTE ou même Vivo ne viendrait pas les devancer à leur tour.

Que pensez-vous des écrans pliables de Huawei et Samsung ? Répondez-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here