Samsung Galaxy Tab S la Tablette de l’année?

0

Samsung Galaxy Tab S

La Samsung Galaxy Tab S est l’une des tablettes tactiles les plus populaires de la marque coréenne, mais mérite-t-elle le titre de tablette tactile de l’année?

La Samsung Galaxy Tab S se veut être une digne représentante de la désormais célèbre famille des « S » de Samsung, qui rassemble la plupart de ses succès commerciaux, comme le Samsung Galaxy S4.  Maintenant, reste à savoir si la tablette a ce qu’il faut pour prétendre être élue tablette tactile de l’année.

Samsung Galaxy Tab S, un gage de performance?

La Samsung Galaxy Tab S est une tablette haut-gamme, avec tout ce que ce mot comprend. Des finitions très soignées, sombre et efficace. Un énorme écran de 10,5 pouces (26,7 cm en diagonale), doté de la technologie super AMOLED, pouvant afficher 2560×1600 pixels pour une résolution de 288 ppp, l’une des meilleures du marché. Un processeur quad-core, cadencé à 1,3 Ghz ainsi que 3 Go de mémoire vive. Le constructeur coréen a également équipé sa tablette de tous les autres accessoires communs à ce type de produit, appareil photo 8 mégapixels, capteur vidéo, WI-FI, Bluetooth, MP3, etc…

Malgré tous ces instruments gourmands en ressources, Samsung réussit l’exploit de faire de la Samsung Galaxy Tab S l’une des tablettes tactiles avec le plus d’autonomie du marché. L’ardoise est pourvue d’une batterie de 7900 mAh, capable de tenir 9h en utilisation normale. Un résultat exceptionnel, peut être même l’atout majeur de cette tablette.

Comme la plupart des produits de la marque, la Samsung Galaxy Tab S fonctionne avec Android. Ici, il s’agit de la version 4.4.2 Jelly Bean, qui en plus d’avoir apporté une refonte graphique de l’interface par rapport aux versions précédentes, apporte plein de nouvelles fonctionnalités. Des interactions sont même possibles entre la tablette et le Samsung Galaxy S5, on peut par exemple faire passer une fenêtre internet d’un appareil à l’autre, ou encore répondre à un appel sur la tablette, tout ça grâce à l’ajout de l’option SideSync.

Bref, la Samsung Galaxy Tab S possède des qualités indéniables et cela ne nous étonnerait pas qu’elle se retrouve élue tablette de l’année.

> Quelle est la meilleure tablette de 2014 ? <

 

Samsung Galaxy Tab S la Tablette de l’année?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here