Samsung Galaxy Tab A, les premières informations de la future tablette de Samsung

0

samsung galaxy tab a

Samsung procéderait bientôt au lancement de deux nouvelles tablettes de milieu de gamme, la Samsung Galaxy Tab A et la Samsung Galaxy Tab A Plus.

Alors que les utilisateurs attendent l’arrivée du smartphone Samsung Galaxy S6 en début mars, la firme sud-coréenne serait actuellement sur les préparatifs de la présentation de ses prochaines ardoises. Il s’agirait en effet de périphériques qui portent le nom de Samsung Galaxy Tab A et de Samsung Galaxy Tab A Plus. Ces nouveaux appareils pourraient être disponibles en deux versions, en 8 et 9,7 pouces. Leur réelle différence étant l’utilisation du stylet Samsung S Pen qui est censé être fourni uniquement avec la Samsung Galaxy Tab A Plus. Les consommateurs auraient aussi l’opportunité de choisir entre des déclinaisons Wi-Fi et 4G.

Samsung Galaxy Tab A, la fiche technique

Selon les informations qui circulent jusqu’à présent sur la toile, la Samsung Galaxy Tab A et la Samsung Galaxy Tab A Plus offriraient toutes les deux un affichage 1024 x 768 pixels. Elles devraient comporter un APN principal de 5 mégapixels et un second capteur de 2 mégapixels. À cela s’ajoute une mémoire interne de 16 Go. Pour ce qui est du cas du processeur, les deux variantes du périphérique seraient animées par deux différentes puces. Les versions 8 pouces disposeraient d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz avec une batterie de 4 200 mAh alors que les modèles 9,7 pouces fonctionneraient sous un chipset Qualcomm APQ8016 à 1,2 GHz avec une batterie de 6 000 mAh. Côté RAM, la Samsung Galaxy Tab A Plus serait dotée d’une mémoire vive de 2 Go contre 1,5 Go pour la Samsung Galaxy Tab A. À noter que celles-ci auraient une épaisseur unique de 7,4 mm.

> voir toutes les tablettes Samsung

Est ce que vous pensez que Samsung va confirmer sa place du roi de la tablette avec ces deux prochains modèles ?

Samsung Galaxy Tab A, les premières informations de la future tablette de Samsung
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here